Home Sports Hockey sur glace. Dans la douleur, les Drakkars de Caen s’imposent en...

Hockey sur glace. Dans la douleur, les Drakkars de Caen s’imposent en toute fin de match face au Mont-Blanc

14
0



Les Drakkars de Caen entamaient leur périple en playoffs de Division 1 samedi 22 mars 2025 avec la réception des Yétis du Mont-Blanc. Les hommes de Jaroslav Prosvic, qui ont l’avantage de la glace grâce à leur troisième place en saison régulière, ont grandement souffert face à une équipe de Mont-Blanc en pleine confiance. Mais un but inattendu en fin de match a offert la victoire aux Caennais.

Début de match poussif

Si Caen réalise la première frappe du match, l’entame est plutôt favorable aux Yétis qui mettent la pression sur le but de Ronan Quemener. Le gardien caennais réalise les arrêts qu’il faut pour maintenir les deux équipes à égalité. La première supériorité numérique permet aux Drakkars de ressortir et de se montrer dangereux dans le camp du Mont-Blanc. Mais Caen ne trouve pas l’ouverture dans le premier tiers temps (0-0, 20′).

Les Drakkars reviennent sur la glace avec plus d’ambitions en deuxième période. Ils s’offrent plus de tentatives que leur adversaire, mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Mais les Caennais baissent de rythme petit à petit et Mont-Blanc reprend le dessus. Dans un temps fort, ils ouvrent le score par Mathias Terrier (0-1, 36′).

La libération in extremis

En infériorité d’entrée de troisième période, les Drakakrs souffrent, mais Ronan Quemener par deux fois leur permet de rester à portée. Après avoir laissé passer l’orage, les Caennais ressortent petit à petit et provoquent une supériorité numérique. Après quelques secondes seulement, Tommy Niskannen égalise d’une frappe croisée dans la lucarne (1-1, 47′).

Vidéos :

De retour à égalité numérique, Mont-Blanc reprend sa supériorité et Ronan Quemener est sauvé par son poteau. Les deux équipes prennent un peu plus de risques et se procurent chacune un face à face avec le gardien adverse. L’occasion des visiteurs ne va pas au bout et l’attaquant caennais échoue ensuite face au gardien du Mont-Blanc. Les dernières minutes sont en faveur des Caennais qui poussent pour faire la différence avant la prolongation. Le tournant du match arrive à un peu plus de deux minutes de la fin du temps réglementaire. Quentin Berthon est d’abord exclu et les Drakkars passent deux minutes en infériorité numérique à subir les attaques du Mont-Blanc. Alors que les secondes s’égrennent, tout le peuple caennais attend la prolongation. Mais après avoir purgé sa pénalité, Quentin Berthon hérite du palais immédiatement après son retour sur la glace, élimine son vis-à-vis et s’en va tromper Victore Goy pour offrir l’avantage aux Drakkars à douze secondes de la fin du match (2-1, 59′). Mont-Blanc est battu et les esprits s’échauffent après le buzzer final.

Les Drakkars de Caen s’imposent dans la douleur lors du Match 1 et prennent l’avantage dans la série. Mont-Blanc voudra prendre sa revanche dans le Match 2 dès dimanche 23 mars 2025.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here