Home Sports Hockey. Pierre-Antoine Devin veut finir en apothéose avec les Drakkars de Caen...

Hockey. Pierre-Antoine Devin veut finir en apothéose avec les Drakkars de Caen avant sa retraite

29
0



C’est une page qui va se tourner au sein du Hockey Club de Caen (Calvados). Pierre-Antoine Devin, surnommé « Pitch », a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2025. À presque 40 ans, l’attaquant caennais espère conclure son aventure sur la glace par un beau parcours en play-offs.

Un dernier tour de piste pour « Pitch »

Le club normand a officialisé la nouvelle ce samedi 8 mars 2025, après la victoire des Drakkars face à Valenciennes (3-1), match durant lequel Devin a inscrit le premier but de la rencontre.

Revenu à Caen en 2018 après un premier passage entre 2002 et 2007, il aura porté le maillot caennais durant dix saisons. Mais avant de raccrocher les patins, il entend bien donner une dernière impulsion à son équipe pour briller lors des play-offs.

« Ne pas se focaliser sur la retraite, mais sur les play-offs »

Pour Pierre-Antoine Devin, l’heure n’est pas encore au bilan. L’attaquant souhaite avant tout rester concentré sur l’objectif collectif : aller le plus loin possible dans ces phases finales.

Je ne veux pas me focaliser sur l’annonce de ma retraite alors que je n’ai pas fini de jouer et que je pourrais partir en gagnant le championnat !

Pierre-Antoine Devin, attaquant du HC Caen

Le vestiaire caennais aborde ces play-offs dans un état d’esprit conquérant. « Nous avons fait un très bon travail au cours de cette saison régulière où nous avons dépassé nos objectifs initiaux. Maintenant, une nouvelle saison débute », explique-t-il.

Une préparation intense pour être prêts le jour J

Ces deux semaines sans match entre la fin de la saison régulière et le début des play-offs représentent un véritable défi. « Elles vont nous faire du bien car nous avions un peu de casse au sein de l’effectif, mais elles sont aussi difficiles à négocier », concède Devin.

Pour ne pas perdre le rythme, l’entraîneur caennais Jaroslav Prosvic et son staff ont décidé d’intensifier les entraînements, « surtout au niveau du patinage et des duels » confie-t-il. Les Drakkars auront également l’opportunité d’analyser leur futur adversaire en quarts de finale ce samedi 22 mars 2025, qui sera soit Neuilly-sur-Marne, soit Mont-Blanc.

Ces équipes ont tout connu cette saison. Leurs débuts ont été compliqués, mais elles étaient parmi les plus en forme en fin de saison. Elles auront l’avantage d’avoir déjà joué un tour de play-offs et d’être dans l’euphorie, à nous d’être vigilants.

Pierre-Antoine Devin, attaquant du HC Caen

L’histoire entre Pierre-Antoine Devin et le HC Caen touche à sa fin, mais le joueur n’a pas dit son dernier mot. Avec son expérience et sa détermination, il compte bien tout donner une dernière fois pour emmener les Drakkars le plus loin possible. Un ultime chapitre qui pourrait réserver une fin en apothéose.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here