Home Faits Divers Hessam a risqué sa vie pour sauver ses voisins

Hessam a risqué sa vie pour sauver ses voisins

11
0



Si aucun blessé n’est à déplorer dans l’incendie survenu dans un immeuble à Lisieux (Calvados) le mardi 1er avril 2025, c’est aussi grâce à lui. Locataire d’un appartement situé au 4e étage du 7 rue Albert-Camus, dans la cité Adeline, Hessam Bousselma a pris tous les risques pour éviter un bilan beaucoup plus lourd.

Il appelle les pompiers et court alerter les voisins

Peu avant 4h du matin, le jeune homme de 31 ans entend du bruit à l’extérieur. Des individus semblent faire du rodéo dans le quartier avec une voiture sans permis. Quelques minutes plus tard, le véhicule prend feu sous un porche. Des flammes commencent à lécher la façade du bâtiment. Immédiatement, Hessam appelle les pompiers.

Chaque seconde compte avant l’arrivée des secours. Il décide donc d’aller lui-même alerter les habitants des appartements menacés par le feu. « Je suis descendu en vitesse, un voisin m’a balancé un marteau pour que je puisse casser la vitre de la porte d’entrée du bâtiment. Ce n’était pas simple, elle est résistante » raconte-t-il.

« Sortez vite, il y a le feu ! »

La porte finit par s’ouvrir. Hessam appuie sur toutes les sonnettes pour prévenir les habitants, encore en plein sommeil. « Je leur disais : sortez vite, il y a le feu ! C’était la panique, les gens avaient peur, des chats couraient partout. La voiture continuait de cramer dehors, on entendait des explosions, il fallait se dépêcher. Heureusement, les pompiers sont arrivés ».

Vidéos :

Dans la matinée, des habitants et des proches des sinistrés l’ont remercié pour son acte héroïque. « Je n’ai pas réfléchi, j’ai agi à l’instinct. Les gens dormaient et auraient pu être intoxiqués par la fumée. Si mon réflexe a pu les sauver, tant mieux. Le plus important, c’est que tout le monde soit en vie » souligne Hessam.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here