Home Sports Handball. Qui est Ronaldo Almeida, la nouvelle recrue de la JS Cherbourg ?

Handball. Qui est Ronaldo Almeida, la nouvelle recrue de la JS Cherbourg ?

39
0



La JS Cherbourg (Manche) a annoncé ce mercredi 5 février 2025 l’arrivée la saison prochaine de Ronaldo Almeida. Voici quatre choses à savoir sur le jeune international cubain.

Il joue au poste d’arrière droit

La base arrière de la JSC tient déjà un renfort de poids pour la saison 2025-2026. Les dirigeants ont révélé avoir recruté Ronaldo Almeida, un arrière droit de 22 ans (1,96 m, 110 kilos), décrit comme « un phénomène de puissance et de détermination » par les observateurs.

« Ça fait un moment que je le suivais. C’est un garçon percutant, excellent défenseur, avec un gros physique et un très gros shoot quand il est lancé. Il peut faire la différence en un contre un. Il est complet pour son jeune âge », commente Edu Fernandez, le coach cherbourgeois, conscient qu’il s’agit toutefois d’un « diamant » à polir.

« Il a encore besoin de travailler » selon lui afin d’exprimer tout son potentiel et apporter la plus-value escomptée au sein du club cotentinois. « C’est un profil intéressant, avec une grosse marge de progression. » Prometteur !

Il arrive de Starligue

La JSC ne cache pas ses ambitions. Après le pivot franco-italien Axel Oppedisano (28 ans) qui arrivera de Cesson-Rennes, la seconde recrue annoncée pour la saison prochaine provient également de Starligue.

Ronaldo Almeida, barré à son poste au Sporting Portugal, est en effet actuellement en prêt à Ivry (Val-de-Marne), où il a inscrit 79 buts en 42 apparitions sur le terrain lors des deux dernières saisons.

Le Cubain est capable d’avoir la main chaude sur certains matches, avec un record à 8 réalisations contre Saran l’an passé. Il a également planté 6 buts (en 7 tentatives) au Montpellier HB de Charles Bolzinger, gardien de l’équipe de France.

Il a participé au Mondial

Joueur majeur de la sélection cubaine, ce grand fan de… Cristiano Ronaldo vient de participer au championnat du monde.

Au sein d’une formation qui n’a pas remporté la moindre rencontre (32e du classement final sur 32 équipes), le futur joueur de la JSC est parvenu à se distinguer en inscrivant 21 buts, dont 5 contre le Cap-Vert d’un certain Bruno Landim.

Ce dernier, qui évolue au même poste, sera-t-il en concurrence avec Almeida la saison prochaine ou quittera-t-il le Cotentin, sachant que Yanis Busselier, l’autre arrière droit, a prolongé son contrat jusqu’en 2026 ? Les dirigeants cherbourgeois n’ont pas souhaité répondre à cette question.

Il a une bonne mentalité

À la JSC, il n’est pas question d’enrôler un joueur, aussi performant soit-il, s’il ne présente pas des garanties sur le plan humain.

Au sujet de Ronaldo Almeida, un jeune homme au sourire chaleureux, personne ne doute de sa capacité à s’intégrer.

Je suis une bonne personne, un bon compagnon et je suis très ambitieux.

Ronaldo Almeida, une vidéo de présentation

Certainement précieux sur le terrain et agréable dans le vestiaire, le Cubain a tout d’une bonne pioche…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here