Menée à quatre secondes de la fin par Massy, la JS Cherbourg (Manche) a sauvé ce qui pouvait encore l’être en égalisant sur un kung-fu salvateur conclu par Hugo Lima (29-29), le samedi 8 mars 2025 lors de la 21e journée de Proligue.
Menés de deux buts à huit minutes de la fin
Après avoir réalisé une très bonne première période (13-17), les Mauves se sont liquéfiés au retour des vestiaires, voyant même les locaux passer devant à huit minutes de la fin (24-22).
Mais ils se sont accrochés jusqu’au bout pour ne pas rentrer bredouille d’Essonne.
Même s’il s’agit dans le fond d’une contre-performance chez l’avant-dernier du championnat, les Cherbourgeois réintègrent le Top 9, qui leur permettrait de disputer les phases finales.
Les voilà même 8e, avant une semaine sans compétition qui précédera un rendez-vous très important contre Cournon, à Jean-Jaurès le 21 mars.
Les réactions
- Nicolas Gauthier (gardien, Cherbourg) : « Même si c’est toujours spécial de revenir à Massy, cela reste un match qu’il faut gagner. Après une bonne entame de notre part, Massy a commencé à trouver des solutions et moi, je n’ai pas réussi à m’adapter. Je suis très déçu et il va falloir profiter de la trêve internationale pour se vider la tête ».
- David Estepa Ruiz (arrière, Cherbourg) : « Le match nul me paraît équitable car Massy a su modifier sa défense en seconde période et nous a considérablement gênés. Il ne faut surtout pas que nous arrêtions d’y croire, notre objectif reste le même après ce match, à savoir nous qualifier pour les paly-offs ».
- Ibrahima Diallo (entraîneur, Massy) : « Je veux inculquer à mes joueurs un état d’esprit qui interdit de lâcher même quand nous sommes en difficulté. Ce soir (samedi), nous avons d’abord souffert, mais nous avons su repartir de l’avant. Nous avions ciblé Hugo Lima, car tout leur jeu d’attaque passe par lui et cela a fonctionné ».
Source link