C’est une première à marquer d’une pierre blanche pour le club Cosmogym de Pleumeur-Bodou. Samedi 22 mars, son jeune athlète Guillaume Trinquart a décroché une médaille d’argent à Metz, dans la catégorie « SpeedRun 12-14 ans » intégrée au circuit national de parkour.
Le parkour se structure
L’épreuve rassemblait les meilleurs traceurs de France dans le cadre d’un circuit national bien construit, sous l’égide de la Fédération française de gymnastique. Longtemps considéré comme une pratique purement libre et non compétitive, le parkour connaît depuis quelques années une structuration progressive, ses pratiquants traceurs de plus en plus nombreux, évoluant dans un cadre attractif et stimulant.
Sélectionné pour les France
Pour sa première compétition à un tel niveau, le Pleumeurois Guillaume Trinquart a bluffé son public et ses quelques proches supporters en cueillant une belle 2e place, n’étant devancé par le vainqueur que de 14 centièmes de seconde !
Une place qui le sélectionne par ailleurs pour le championnat de France qui se déroulera au mois de juin à Rennes.
Autre sujet de satisfaction pour le jeune athlète de Cosmogym, une possibilité pourrait lui être offerte de s’engager dans la catégorie « Freestyle », une épreuve spectaculaire où les athlètes enchaînent figures, sauts et acrobaties avec créativité et maîtrise technique.
Source link