Il est le seul archer de Pontivy qualifié pour le championnat de France adulte de tir à l’arc en salle à 18 mètres, du 26 au 28 février 2025 à Agen (Lot-et-Garonne).
Néanmoins, Guillaume Guidec se déplacera sans pression. « Ça sera ma première participation à un grand rendez-vous », précise celui qui entame seulement sa troisième saison de tir à l’arc.
Déjà titré lors de sa deuxième année de pratique du tir à l’arc
Après une première saison découverte, avec tout de même une place de second au championnat départemental de tir 3D, Guillaume Guidec a enchaîné les concours et les résultats. Troisième au départemental 3D, champion départemental de tir campagne et vice-champion de Bretagne de tir nature en 2024 : on peut dire que Guillaume a visé juste.
Je ne pensais pas progresser si vite, mais je suis très satisfait.
L’archer a déjà huit victoires à son actif depuis le début de la saison, dont un titre régional en équipe mixte de tir en salle à Plougastel (Finistère).
Dimanche 16 février, à Pontivy, au tournoi régional, l’archer s’est contenté d’une dixième place, mais il était déjà sélectionné après un bon score sur le concours de Kervignac en octobre. « J’irais au championnat de France juste pour découvrir le haut niveau », indique le 26e joueur national dans la catégorie arc nu.
Source link