Home Faits Divers Gravement blessée par un homme ivre à Cherbourg, la victime a dû...

Gravement blessée par un homme ivre à Cherbourg, la victime a dû quitter son emploi

9
0



Mardi 1er avril 2025, au tribunal judiciaire de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), le prévenu poursuivi pour des faits de violences était absent. Son avocate, Me Bodin, a invoqué des problèmes de santé.

Les faits remontent au 11 novembre 2024, lors d’une soirée alcoolisée à Cherbourg. Une dispute éclate entre sa sœur et sa compagne, pour une raison qui n’a pas été précisée à l’audience. En voyant sa compagne blessée à la tête, le prévenu, âgé de 40 ans, frappe un homme qui tentait de séparer les deux femmes.

La victime chute, se blesse à la tête contre le montant d’une porte et subit une fracture au bras. Un coup violent qui laissera des traces.

La victime a eu 45 jours d’incapacité totale de travail et a dû être opérée, avec une possible nouvelle intervention. Son arrêt maladie prolongé jusqu’en mai a conduit à une rupture conventionnelle avec son employeur, entraînant des difficultés financières contraignantes.

J’ai aujourd’hui du mal à payer mon loyer alors que je n’ai rien demandé.

La victime

Son avocate a réclamé qu’une expertise médicale soit réalisée pour évaluer son préjudice. Elle a également demandé une indemnité provisionnelle de 5 000 euros.

Vidéos :

Le parquet a souligné, à l’audience, la violence impulsive du prévenu. « Il a déjà fait l’objet de condamnations pour des faits de violence. C’est ancré dans son comportement. Il démontre une nouvelle fois son incapacité à gérer des conflits sans violence. »

Prison ferme

Le procureur a requis douze mois de prison dont six avec sursis probatoire, assortis d’obligation de soin, de travail et de réparation, d’une interdiction de contact avec la victime et de détenir une arme durant cinq ans ainsi qu’un mandat d’arrêt.

Le prévenu, au casier judiciaire chargé (22 mentions) a reconnu les faits mais refuse de verser une provision en l’absence de justificatifs.

Le tribunal a finalement condamné le quadragénaire à dix-huit mois de prison dont neuf mois avec un sursis probatoire durant deux ans. Un mandat de recherche a été émis à l’audience pour l’exécution de la partie ferme. Il devra également verser 3 000 euros en provision sur le préjudice, dont le montant sera fixé le 24 novembre lors de l’audience pour les intérêts civils.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here