Home Faits Divers Gard. Un piéton tué en pleine nuit par un conducteur alcoolisé et...

Gard. Un piéton tué en pleine nuit par un conducteur alcoolisé et sous stupéfiants

41
0



Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février 2025, un dramatique accident de la route s’est déroulé près d’Anduze, au sud-ouest d’Alès (Gard). Un piéton est décédé, percuté par un automobiliste.


Les dépistages alcool et stupéfiants effectués sur ce dernier se sont révélés positifs.

Un choc

Sollicités par Actu.fr, les pompiers donnent de premiers éléments sur ce drame.

« Une douzaine de pompiers s’est rendue à Anduze (Gard), pour un choc entre un piéton et une voiture vers 2h30 du matin, dans la nuit du 1er au 2 février », entame le responsable des pompiers.

Vidéos :

Un quadragénaire décédé

« L’accident s’est produit près de la place de la gare, à la sortie du village, sur la route départementale 907, menant à Tornac (Gard) », fait savoir le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

Un conducteur doublement positif

Rapidement arrivés sur les lieux en compagnie des gendarmes, les soldats du feu n’ont pas pu faire grand-chose. « Une fois sur les lieux, les pompiers présents n’ont pu que constater le décès du piéton, âgé de 49 ans », explique le soldat du feu.

Le conducteur, âgé lui de 25 ans, a été arrêté sur les lieux de l’accident. Soumis aux dépistages habituels de stupéfiants et d’alcool, les deux contrôles se sont avérés positifs.

Selon Ici Gard Lozère, il a été placé en garde à vue dans la nuit. Une enquête de gendarmerie, elle, est toujours ouverte.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here