Home Faits Divers Gard. Un forcené maîtrisé par les gendarmes, il avait accueilli sa femme...

Gard. Un forcené maîtrisé par les gendarmes, il avait accueilli sa femme armé d’un fusil

14
0



Peu avant 18h, jeudi 27 mars, les gendarmes sont intervenus dans le village de Milhaud (Gard) après qu’une femme leur a signalé que son mari était retranché, armé, au sein du domicile conjugal. Ce dernier a finalement été interpellé en début de soirée.

Sollicités par Actu.fr, les gendarmes de la compagnie de Vauvert (Gard) reviennent sur cette intervention.

Accueillie avec un fusil

« Une femme âgée d’une quarantaine d’années nous a contacté ce jeudi soir vers 18h car en rentrant chez elle, elle y a été accueillie par son mari armé d’un fusil. Prise de panique, elle a quitté les lieux avant de nous appeler » , explique-t-on du côté de la compagnie de Vauvert (Gard).

Plusieurs militaires se sont rendus sur les lieux et ont immédiatement procédé au bouclage de tout quartier résidentiel.

Vidéos :

Un négociateur en renfort

Un négociateur a été mobilisé sur cette intervention. « Une quinzaine de gendarmes ainsi que des effectifs de la police municipale intercommunale du Vidourle ont été mobilisées pour cet individu dangereux, connu pour souffrir de troubles psychiatriques », détaille l’officier de gendarmerie.

Hospitalisé

La victime a été prise en charge par les services de secours. « Elle n’a été ni molestée ni violentée par son mari », assurent les militaires.

En tout début de soirée, le mari armé, âgé lui aussi d’une quarantaine d’années, est sorti de lui-même du domicile conjugal, sans son fusil. Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Les gendarmes ont découvert plusieurs armes à l’intérieur du domicile conjugal.

Son placement en hôpital psychiatrique a été décidé dans la soirée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here