C’est une histoire alarmante et rocambolesque. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars 2025, à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il était un peu plus de 2h30 du matin lorsque la police nationale a été sollicitée pour intervenir au sud de la ville, dans le quartier des Escanaux. Deux adolescents âgés de 16 ans, venaient de se réfugier chez des habitants.
Totalement nus, ils avaient été dépouillés par une vingtaine d’individus, selon leurs dires.
Intégralement déshabillés
Ces deux jeunes, qui étaient en fugue du foyer où ils sont recueillis, auraient donc été intégralement déshabillés et dépouillés de leurs effets personnels (téléphone, argent…) par des individus cagoulés et armés. Les deux adolescents ne présentaient que des blessures superficielles à l’arrivée des sapeurs-pompiers (légère plaie au cuir chevelu, hématomes au visage et au nez…). Ils n’ont pas été emmenés à l’hôpital.
Ils ont ensuite été auditionnés plus tard dans la nuit par un officier de police judiciaire (OPJ) afin de déterminer les raisons de leur présence, en pleine nuit à Bagnols-sur-Cèze. Une enquête a ensuite été ouverte pour tenter de tirer cette histoire au clair et identifier les agresseurs.
Source link