Il avait fait une première erreur. Puis une autre. Et encore une autre. Et encore une autre… Un homme qui fuyait la police dans le Gard s’est retrouvé dans de l’eau glacée. Et a quand même fini en garde à vue.
L’histoire commence au milieu de la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mars 2025 à Nîmes. La police prend en chasse une voiture dont le conducteur refuse d’obtempérer. Mais elle perd sa trace.
Le véhicule est vide
Quand le véhicule est retrouvé, route de Beaucaire, il est vide et accidenté. Les forces de l’ordre appellent donc le garagiste agréé. Tout aurait pu s’arrêter là. Sauf que pendant l’attente du garagiste, les policiers entendent quelqu’un appeler à l’aide. En suivant les cris, ils tombent alors sur le conducteur qui était « tombé dans un point d’eau », raconte la police du Gard.
Ils ont finalement eu besoin aussi des pompiers. Car l’eau était à 4 petits degrés Celsius… Les secouristes ont donc donné des soins au fuyard. Avant de le remettre à la police.
Déféré ce mardi
Résultat, il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, délit de fuite et… conduite malgré une annulation de permis. Car, oui, il n’avait en fait pas le droit de conduire du tout. Sa conduite le mènera en tous cas devant la justice ce mardi 18 mars puisqu’il doit être déféré ce jour-là.
Source link