Peu avant 6h du matin, les pompiers du Gard ont été alertés pour un violent incendie d’habitation signalé rue Jules Cazot dans le centre-ville d’Alès. Rapidement, 30 soldats du feu se sont rendus sur place. Selon les premiers éléments, le feu a démarré dans un logement situé au dernier étage d’un bâtiment qui en compte trois.
Feu rapidement contenu
L’arrivée rapide des secours a permis de « limiter le feu à un matelas dans une chambre et enrayer toute propagation aux autres appartements et locaux », font savoir les pompiers dans un communiqué.
Contactés par Actu.fr, les pompiers alésiens font le point sur cette intervention. « Les habitants du second étage du bâtiment ont dû être évacués temporairement », explique-t-on du côté des secours.
« De notre côté, l’intervention est terminée depuis 8h35 environ. Tout le monde est rentré à la caserne. Il n’y a aucun décès à déplorer au cours cet incendie », confirme un des responsables gardois.
Une hospitalisation
« Les habitants évacués ont pu regagner leurs logements peu après 8h », conclut le responsable du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).
Une femme, âgée de 41 ans, prise de panique, a, elle, été hospitalisée.
Source link