Home Sports Furlong, Ollivon, Tuipulotu… Le XV des grands absents du Tournoi des 6...

Furlong, Ollivon, Tuipulotu… Le XV des grands absents du Tournoi des 6 Nations

53
0



Pas épargné par les pépins physiques, le XV de France n’est pas le seul malheureux puisque toutes les équipes sont touchées par des forfaits à plus ou moins long terme en ce début de Tournoi. Actu Rugby vous propose donc le XV de grands absents de ce 6 Nations 2025.

Forfaits, blessures : le XV des absents du Tournoi des 6 Nations

Entre le flou autour des durées d’indisponibilité et le manque, heureux, de forfaits à long terme, il n’a pas été facile voire tout simplement possible de composer toute une équipe de joueurs qui manqueront l’intégralité du Tournoi des 6 Nations 2025.

Certains comme Charles Ollivon seront absents pour toute la compétition, d’autres comme Thibaud Flament seront amenés à réintégrer leur équipe nationale en cours de route.

15. Romain Buros (France)

Ayant célébré sa première sélection contre les All Blacks au mois de novembre, Romain Buros manquera tout le Tournoi en raison d’une blessure à une cheville.

14. Kyle Steyn (Écosse)

On aurait pu parler de Damian Penaud, mais l’ailier de l’UBB devrait revenir rapidement avec les Bleus. C’est un peu moins certain pour Kyle Steyn, qui conserve néanmoins des chances de retour.

13. Gaël Fickou (France)

Le centre du Racing 92 Gaël Fickou manquera une large partie du 6 Nations en raison d’une fracture d’un pouce.

Vidéos :

12. Sione Tuipulotu (Écosse)

Là encore, un Français aurait pu s’insérer en la personne de Jonathan Danty, mais le forfait longue durée – on parle de 5 mois – du capitaine du XV du Chardon Sione Tuipulotu en fait le candidat idéal.

11. Immanuel Feyi-Waboso (Angleterre)

Nouvelle star du rugby anglais, l’ailier Immanuel Feyi-Waboso s’est fait opérer d’une luxation de l’épaule et ne reviendra pas pendant le Tournoi.

10. Sam Costelow (pays de Galles)

Tout comme Feyi-Waboso, l’un des nouveaux patrons de la ligne galloise, l’ouvreur Sam Costelow, manquera le 6 Nations après une opération d’une épaule.

9. Craig Casey (Irlande)

Opéré d’un genou (ménisque) à la fin du mois de décembre, l’Irlandais Craig Casey n’a pas abandonné l’espoir de participer au Tournoi. Il devra néanmoins croiser les doigts.

8. Alex Dombrandt (Angleterre)

Touché juste avant le Tournoi des 6 Nations, Alex Dombrandt n’a pas encore fait une croix sur la compétition. Il a toutefois été remplacé dans l’effectif anglais, au moins à titre provisoire.

7. Charles Ollivon (France)

Blessé au genou droit contre le Racing 92, Charles Ollivon a dû renoncer à la fin de saison et manquera par conséquent toute la durée du 6 Nations.

6. Anthony Jelonch (France)

Il règne un léger flou autour de la blessure d’Anthony Jelonch, d’abord convoqué à Marcoussis par Fabien Galthié puis remplacé. Il manquera le début du Tournoi mais pourrait revenir en cours de route.

5. Posolo Tuilagi (France)

Victime d’une grave blessure au mois de septembre, le colosse de Perpignan Posolo Tuilagi voit sa date de reprise se rapprocher mais ne pourra pas prétendre à une participation au Tournoi. Chez les Écossais, Scott Cummings a lui aussi déclaré forfait en raison d’une fracture d’un bras.

4. Thibaud Flament (France)

Le forfait du Toulousain fait probablement partie des moins inquiétants et son retour est attendu rapidement. Thibaud Flament manquera en revanche le match d’ouverture contre le pays de Galles. 

3. Tadhg Furlong (Irlande)

Victime d’une élongation à un mollet, le pilier droit du Leinster Tadhg Furlong doit renoncer au premier week-end du Tournoi et au choc contre l’Angleterre. Il conserve des chances pour la suite.

2. Dewi Lake (pays de Galles)

Pierre Bourgarit aurait pu être de notre XV des grands absents du 6 Nations 2025, mais le capitaine gallois Dewi Lake prend la place en raison de son rang dans la hiérarchie du XV du Poireau. Sa blessure à un biceps pourrait lui faire manquer toute la fin de saison.

1. Reda Wardi (France)

Une fracture d’une côte pourrait tenir Reda Wardi éloigné des terrains pendant tout le Tournoi. Le gaucher de La Rochelle manquera a minima les deux premières rencontres. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here