Un professeur d’arts plastiques aurait été victime mardi 1er avril 2025 de violences commises par un élève dans un collège de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), indiquent des sources concordantes confirmant une information du Figaro.
Frappé pour une punition
L’enseignant a déposé plainte mercredi après-midi au commissariat de Boissy-Saint-Léger, selon une source policière. Selon cette même source, il a indiqué qu’un élève de 6e, refusant d’accepter une punition, l’avait frappé la veille d’un coup de poing et de coups de pied avant qu’il n’arrive à le maîtriser.
Le collégien a ensuite proféré des insultes à l’encontre de son professeur. Il a été écarté du collège du Fort, dans l’attente d’un conseil de discipline. Un examen dans une unité médico-judiciaire (UMJ) a été programmé mardi prochain pour l’enseignant.
La protection fonctionnelle octroyée
Ce dernier s’est vu octroyer d’office « la protection fonctionnelle », a indiqué le rectorat de l’académie de Créteil. Le rectorat l’a par ailleurs informé qu’il pouvait faire appel à la cellule d’écoute s’il le souhaitait.
Légèrement blessé, le professeur continue d’enseigner dans l’établissement, a précisé le rectorat. L’élève, âgé de 11 ans, doit lui être entendu, a indiqué à l’AFP le parquet de Créteil, précisant qu’une « expertise psychiatrique le concernant a été ordonnée ».
Avec AFP
Source link