François Hollande sera à Cahors, à l’invitation de Rémi Branco, le 15 février 2025, pour une soirée-débat ouverte à tous, sur le thème de la résistance des démocraties face aux chocs internationaux.
Une invitation pour décrypter les défis internationaux
À l’invitation de « Parlons-nous », le collectif de dialogue citoyen animé par Rémi Branco, Vice-Président du Conseil départemental du Lot, François Hollande sera l’invité exceptionnel d’une soirée-débat ouverte à tous le samedi 15 février à 18 h 30 au cinéma le Grand Palais de Cahors. Cette soirée aura pour thème : « Face aux chocs internationaux, les démocraties peuvent-elles résister ? »
Un échange ouvert avec les citoyens du Lot
Rémi Branco explique l’origine de son invitation :
« L’époque que nous vivons est inédite dans l’Histoire. Les bouleversements auxquels nous devons faire face n’ont jamais été aussi nombreux : dérèglement climatique, conflits aux portes de l’Europe, montée des populismes incarnée par Donald Trump, tentatives de déstabilisation des élections, manipulation de l’information… etc. Tous ces chocs à l’échelle internationale ont et auront des conséquences à tous les niveaux, y compris dans le Lot.
Tout au long de sa Présidence, François Hollande a connu Donald Trump comme Vladimir Poutine, il a permis le succès de la COP 21 et fait face à des tentatives de déstabilisation de nos démocraties à travers les attentats terroristes. C’est une chance pour nous Lotois de pouvoir entendre ses analyses nourries par son expérience de Chef de l’État. A cette occasion, il répondra aux questions des Lotois qui s’annoncent nombreuses ».
Source link