Home Politique François Bayrou à Lyon jeudi soir, puis Bruno Retailleau vendredi : pour...

François Bayrou à Lyon jeudi soir, puis Bruno Retailleau vendredi : pour quoi faire ?

22
0



Le premier ministre François Bayrou et le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau vont se succéder en 24 heures à Lyon et dans la métropole jeudi 13 mars et vendredi 14 mars pour deux déplacements aux thématiques bien différentes. De gros dispositifs de sécurité sont prévus avec de possibles perturbations dans les secteurs visités. D’autres membres du gouvernement sont aussi attendus pour cette fin de cette semaine. On vous explique la raison de ces visites.

François Bayrou vient parler industrie et emploi

Ce jeudi soir, François Bayrou vient dans la métropole de Lyon, à Eurexpo au parc des expositions pour le grand salon Global Industrie. « Le Premier ministre et les ministres iront à la rencontre des professionnels du secteur afin d’échanger sur les solutions qui permettront de construire une industrie résiliente dans un contexte international incertain », explique Matignon dans son communiqué. 

Le chef du gouvernement doit arriver vers 17h45 sur place puis prononcer un discours sur l’industrie, un sujet en plein cœur de l’actualité avec le sujet de « réarmement » de l’armée face au conflit Russie-Ukraine et avec les droits de douanes imposés sur de nombreux secteurs par les États-Unis.

Astrid Panosyan-Bouvet, ministre chargée du Travail et Marc Ferracci, ministre de l’Industrie, sont aussi présents. Ce dernier est d’ailleurs présent sur le salon depuis ce jeudi matin. 

Bruno Retailleau pour la première fois dans la métropole

Pour la première fois depuis sa nomination, le ministre de l’Intérieur se déplace dans la métropole lyonnaise, ce vendredi. Il sera accompagné par François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, le « local » du déplacement.

Il doit visiter le service national de police scientifique d’Écully et y prononcer un discours. Il fera ensuite un déplacement au service départemental métropolitain d’incendie et de secours de Saint-Priest. L’occasion pour lui d’être interpellé par les pompiers en colère qui ont effectué une grève de plusieurs mois

En compagne pour la présidence des Républicains 

Bruno Retailleau restera à Saint-Priest dans la soirée puisqu’il tiendra un meeting de campagne pour la présidence des Républicains. Le ministre est en compétition avec l’ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez

Le maire de Saint-Priest Gilles Gascon sera présent. L’occasion pour lui de compter ses soutiens dans une région dirigée pendant deux mandats par Laurent Wauquiez…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here