Home Sports France. Cités par le XV de France, trois joueurs irlandais échapperont à...

France. Cités par le XV de France, trois joueurs irlandais échapperont à une sanction

32
0



Alors que Fabien Galthié avait clamé sa « colère » à la sortie de la victoire du XV de France contre l’Irlande et annoncé vouloir faire citer notamment Tadhg Beirne, auteur du déblayage ayant causé la grave blessure d’Antoine Dupont, les trois joueurs irlandais visés vont finalement échapper à la citation.

Irlande – France : pas de citation pour les Irlandais

Après le feuilleton Ringrose – Ntamack qui n’avait pas manqué d’agiter le rugby français, voilà un nouvel épisode dont on se serait bien passés et qui risque de faire parler un peu plus. 

« Nous avons cité à comparaître devant la commission de discipline les joueurs irlandais Beirne et Porter. Nous avons aussi cité le joueur (Calvin Nash, ndlr) coupable d’un plaquage sur Pierre-Louis Barassi. Il faut savoir que Pierre-Louis Barassi n’a pas répondu au protocole commotion. Il y a des images… De notre côté, les joueurs ne reviennent pas sur le terrain, de l’autre côté, ils reviennent. On veut comprendre pourquoi. Sur cette question, on est en colère », avait annoncé Fabien Galthié en conférence de presse après la rencontre.

Il semblerait que le sélectionneur des Bleus n’ait pas été entendu, puisque le commissaire à la citation a rejeté ses demandes.

Calvin Nash lui aussi épargné

L’arbitre de la rencontre Angus Gardner avait évoqué un « malheureux incident » au moment de justifier l’absence de sanction sur le terrain pour Tadhg Beirne, une explication qui peut sans doute s’entendre pour ne pas aller jusqu’au carton rouge.

En revanche, on comprend mal comment l’incident impliquant Calvin Nash et Pierre-Louis Barassi ne suscite pas un examen devant une commission de discipline au regard de la violence et de l’absence de maîtrise de l’ailier irlandais. 

Vidéos :

Au final, Tadhg Beirne, Andrew Porter et Calvin Nash échappent donc tous à une citation. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here