Home Sports Fougères veut se concentrer sur le terrain

Fougères veut se concentrer sur le terrain

42
0



La confirmation de la sanction infligée à Pays de Fougères basket par la commission de contrôle de gestion (CCG) n’a pas tardé à se matérialiser au classement.

Sitôt le 13e succès acquis contre le Pôle France (87-76), vendredi 31 janvier, les Blues Brothers ont dégringolé de la 6e à la 11e place, avec 31 points au compteur.

La bonne nouvelle de la soirée fut que le PFB a empoché un second succès capital contre un adversaire qui, sauf rebondissement, devrait figurer comme lui en poule basse.

On a été sérieux. Comptablement, c’était doublement important pour nous de le prendre. On continue notre série et notre dynamique de victoires. Peu importe l’adversaire.

Mathieu Lemercier, le coach.

« On n’a pas de limite »

La première phase touche à sa fin. Mardi 4 février, Choplin et ses coéquipiers se sont rendus à Levallois, qu’ils avaient dominé à l’aller (90-77). Les Métropolitans ont pris leur revanche, en tête tout au long de la partie pour l’emporter 88-77 à l’arrivée.

Alors qu’il reste deux rencontres à disputer (Tarbes-Lourdes ce vendredi 7 février à 20h et Vitré le 14 février), Mathieu Lemercier et son groupe veulent faire fi du contexte et des sanctions infligées en phase 1 et 2.

Chacun son match. Tout ce qui est extra-sportif, c’est le match des dirigeants. Nous, nos matches, c’est sur le terrain. Par contre, c’est important de dire que notre force est l’équipe et que l’on progresse.

Mathieu Lemercier

L’ambiance et le moral dans le groupe ? « Aujourd’hui, on se concentre sur ce qui nous appartient, ce qu’on contrôle et ce qu’on peut maîtriser, martèle le coach. Le reste, les commentaires ou les agissements, ce n’est pas notre partie. Aujourd’hui, c’est le sportif, le terrain, match après match. Je le redis : je prends énormément de plaisir à vivre, partager et construire avec ce groupe. Je pense qu’on n’a pas de limite ».

Vendredi 7 février : Fougères – Tarbes-Lourdes, 20h salle Justy-Specker.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here