Home Sports Fougères lance le sprint final de la première phase

Fougères lance le sprint final de la première phase

68
0



Dernière ligne droite. Dans quinze jours, la première phase du championnat de Nationale 1 touchera à sa fin. On connaîtra, à l’issue des vingt-six matches, les sept équipes qualifiées pour la poule haute et les sept autres qui iront en poule basse.

A quatre rencontres du gong, rien n’est acté pour plusieurs formations dont le Pays de Fougères basket (Ille-et-Vilaine).

Mardi 28 janvier, le PFB a enchaîné par un déplacement aux Sables-d’Olonne, « une équipe qui a besoin de points pour le maintien », disait Mathieu Lemercier la veille du match.

Déjà vainqueurs à l’aller, les Blues Brothers ont doublé la mise, menant toute la rencontre et s’imposant logiquement (77-88), notamment sous l’impulsion de Bichard et de Choplin (19 points tous les deux).

Encore quatre matches

Cette série de deux semaines à deux matches se poursuivra ce vendredi avec la réception du Pôle France. Les espoirs, entraînés par François Perronet, viennent de dominer Toulouse (74-70). A l’aller, Fougères l’avait emporté sur le parquet de l’INSEP à Paris (63-79).

Blessé contre Rennes, Koumba a joué aux Sables

Auteur de dix points contre Rennes, Erik Koumba était sorti en début de deuxième mi-temps. Blessé au niveau du dos, l’ancien boulonnais a eu le feu vert du staff médical pour jouer aux Sables-d’Olonne. L’arrière a disputé trente minutes, marquant 14 points.

Après ce rendez-vous à domicile, nouveau déplacement pour les Blues Brothers mardi 4 février à Levallois (3e). Puis réception de Tarbes-Lourdes (2e) le vendredi suivant avant la conclusion le 14 février lors du derby chez l’Aurore de Vitré (7e).

Si cette fin de phase s’annonce passionnante, Fougères garde une épée de Damoclès au-dessus de la tête puisque la commission de gestion de la fédération française doit rendre sa décision ces prochains jours (1).

Si Mathieu Lemercier met en avant l’ « état d’esprit qui est très positif », il pointe aussi « une ambiance qui est un peu pesante ».

(1) Fougères a écopé, début janvier, d’un retrait de 5 points au classement des phases 1 et 2 du championnat NM1 et d’une pénalité financière de 2000€. Le club a fait appel de la décision.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here