Home Sports Fougères au bout du suspense contre Vannes

Fougères au bout du suspense contre Vannes

16
0



De nouveau, l’US Fougères (Ille-et-Vilaine) a décidé de privilégier le stade Charles Berthelot, en centre ville, et avec une communion plus facile avec un public exceptionnel, samedi 22 mars contre Vannes OC.

Privée de Damien Le Divenah, suspendu, l’équipe fougeraise démarrait pied au plancher. Dès la 1ère minute Loris Delaunay débordait mais ajustait mal son centre.

Les attaquants locaux emmenés par leur pointe Guyomard faisaient pression sur la défense de Vannes. Sur un contre de Guyomard, qui fixait la défense centrale visiteuse, Lucas Pavis voyait son tir repoussé par Petigenet. Jamrozik récupérait et mettait en retrait pour Loris Delaunay qui fusillait le gardien vannetais (7e 1-0).

Fougères en tête à la pause

Fougères avait ensuite une baisse de régime et Piquionne se rappelait aux bons souvenirs des Fougerais : 11e entre deux défenseurs, il ratait le cadre 20e après avoir enrhumé De Barros, sa frappe était superbement repoussée par Killian Roux qui avait bien anticipé.

38e : Lucas Pavis transmettait à Guyomard qui frappait petit filet. Les locaux allaient doubler la marque suite à un centre de Romain Jamrozik qui trouvait Loris Delaunay dans la surface. Celui-ci du pied droit ne laissait aucune chance à Petitgenet (40e 2-0). Ce sera le score à la mi-temps, une mi-temps où Loris Delaunay replacé à l’aile aura brillé.

La deuxième période était dominée par les visiteurs pendant les quinze premières minutes, suite à quelques changements effectués par Sylvain Didot. Les locaux procédaient en contre, ayant des difficultés à mettre le pied sur le ballon.

Tir enroulé

Olivier Guéguen et Mohammadou Souaré mettaient Piquionne et Boubaya sous l’éteignoir. La défense centrale fougeraise se montrait solide mais elle allait finir par céder. Tout d’abord sur une perte de ballon défensif, c’était Flégeau qui réduisait le score (67e 2-1).

Il ne fallait que six minutes aux Vannetais pour égaliser sur un ballon mal renvoyé, Vadot trompait Roux à ras de terre (73e 2-2). Après l’égalisation, le VOC monopolisait le ballon et poussait pour renverser le score.

Le match pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre. Guyomard, d’une frappe trop écrasée facilement captée par Petitgenet, suscitait l’espoir (89e). Clemandot  (90e + 2) ratait l’immanquable. Mammadou Touré faisait exulter le public d’un superbe tir enroulé aux 20 mètres (90e +3) 3-2. Ce sera le score final.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here