Home Sports Fougères amoindri avant de lancer un nouveau sprint

Fougères amoindri avant de lancer un nouveau sprint

1
0



« Pour un promu, on fait sportivement une saison exceptionnelle en termes de résultats ». Semaine après semaine, l’équipe de Mathieu Lemercier confirme sur le terrain qu’elle est au niveau de la Nationale 1.

Pays de Fougères l’a encore prouvé, vendredi dernier, face à Berck-sur-Mer (81-80), signant une troisième victoire consécutive pour un total de dix-neuf succès en trente-deux rencontres cette saison.

Mathieu Lemercier appréciait encore la force de caractère de sa formation.

On a été opposé à une belle équipe de Berck. C’était un beau match de basket et il faut être deux équipes. On s’est livré un beau combat. Sur la physionomie du match, cela a été un mano a mano. Même si cela finit à un point, je pense qu’on ne l’a pas volé.

Mais deux ombres ont entaché ce beau tableau : les blessures de Moustapha Diop et de Maël Lebrun. Le premier a dû sortir dans le troisième quart.

Il s’est fait une entorse tout seul. Après examen, il y a au niveau de la cheville un faisceau de touché.

Mathieu Lemercier

La durée de son absence n’est pas encore déterminée.

Il ne sera pas là pour les prochains matches, probablement sur l’enchaînement des quinze jours qui viennent.

Mathieu Lemercier

De son côté, Maël Lebrun a ressenti une gêne au niveau des ischio-jambiers. Sorti en cours de match, il n’est pas rentré.

On n’a pas pris de risque, relate le coach. Il s’avère, après examen, qu’il n’y a pas de déchirure mais qu’il y a une petite lésion.

Mathieu Lemercier

Le staff médical donnera le feu vert ou pas pour la participation du joueur aux prochaines rencontres.

Vorotnikovas sur le terrain ?

La blessure de Moustapha Diop modifie les plans du staff fougerais à l’intérieur. Henrikas Vorotnikovas, qui n’a disputé que huit minutes lors du tout premier match à Angers en septembre, pourrait bénéficier de temps de jeu. 

Mathieu Lemercier s’en explique : « Pour être cohérent avec ma position depuis le début de la saison, autant il n’y avait pas de place pour lui dans l’effectif par rapport aux engagements que j’avais avec Cheick (Soumaoro) et Mouss’ (Diop) notamment, autant aujourd’hui le contexte a changé puisque Mouss’ est blessé. Avec ce qui s’est passé avec Florian, j’ai pris un pigiste médical, Elias. Je ne prendrai pas, alors que je peux le faire, de joker médical pour remplacer Moustapha Diop. Par contre, Henrikas, dans ce cadre-là, peut être amené à occuper cette place de joker médical. A lui d’être prêt à saisir les éventuelles opportunités ».

Le PFB se prépare à enchaîner cinq matches en quinze jours. Le premier interviendra vendredi 4 avril avec le déplacement à Boulogne-sur-Mer. Soumaoro et ses coéquipiers avaient dominé cette formation à l’aller (84-70).

« Chaque match est une finale »

On les a joués à un moment où ils n’étaient pas bien. Après nous, ils ont regagné et ils ont fait une série de victoires. Sur le papier, cette équipe-là est armée pour la poule haute. Ils ne sont pas à leur place. On sait à quoi s’attendre parce qu’il y a de la qualité en face, parce que c’est un match à l’extérieur et que ce n’est jamais simple et parce qu’ils vont être revanchards par rapport à l’aller.

Mathieu Lemercier

Elias Kherzane confirme :

Cela ne va pas être facile comme tous les matches derrière. On veut continuer sur la lancée et enchaîner le plus de victoires possibles. On sait que chaque match est une finale. On va bien se préparer et je pense qu’on peut aller chercher cette victoire à l’extérieur. C’est ça dont on a besoin.

Arrivé fin février pour pallier la blessure de Florian Chapuy, l’ancien meneur de Loon-Plage est ravi à Fougères.

« J’ai été très bien accueilli par les gars, les bénévoles, le staff, le public. Je suis très content. Je pense que mon intégration s’est faite très rapidement. Aujourd’hui, je me sens bien et je suis de plus en plus à l’aise. J’espère que cela continuera et qu’on ira chercher les autres victoires ».

Après Boulogne, les Blues Brothers rattraperont leur match en retard à Charleville-Mézières, mardi 8 avril. Puis retour à domicile vendredi 11 avril contre Avignon.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here