Home Sports Formé à Potigny, Thanasay Sisongkham champion de France de muay thaï dans...

Formé à Potigny, Thanasay Sisongkham champion de France de muay thaï dans le Val d’Oise

34
0



Arrivé il y a quinze ans, avec ses parents et ses deux frères à Potigny, Thanasay Sisongkham le pratiquant de muay thaï a fait son cursus scolaire à la maternelle, à l’école primaire et au collège Pierre et Marie Curie avant d’intégrer le lycée Rostand à Caen. 

Désormais Caennais, il prépare une BPJEPS, Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport au sein du club de muay thaï de Caen La Guérinière.

La boxe thaïlandaise est un art martial et sport de combat classé en occident parmi les disciplines « Boxes pieds et poings ».

Un très beau parcours

Soutenu par ses entraîneurs et ses préparateurs physiques et tactiques, Ali Sahed et Nikhom Sisongkham, son père, Thanasay gagne ses 4 combats en catégorie senior classe B-60 kg lors du championnat de France amateur qui s’est déroulé à Goussainville, dans le Val d’Oise.

Vidéos :

Ce beau parcours permet au jeune Potignais de s’ouvrir les portes de l’équipe de France et rejoindre ainsi le collectif national qui se réunit cette semaine au CREPS de Reims. Cette sélection dépend de la Fédération Française de kick-boxing, muay thaï et disciplines associées, (FFKMDA).

Ce stage de préparation est un moment important pour la suite de sa carrière. Il peut lui donner l’occasion de rencontres à l’international. Je rêve de le voir participer aux prochains championnats du monde.

Nikhom Sisongkham, son père



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here