À l’aube d’un week-end déterminant en Régional 2 et Régional 3, l’USON Mondeville, le SC Hérouville et l’AS Ifs ont su se renforcer au mercato hivernal pour aborder le sprint final du championnat avec ambition.
L’USON Mondeville veut confirmer face à la lanterne rouge
Fort de son succès à l’ESFC Falaise (2-1) le 16 février, l’USON Mondeville aborde sa prochaine rencontre avec confiance. Son nouvel attaquant, Liliano Wondo Tamundele, a déjà marqué les esprits en trouvant le chemin des filets dès son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Le groupe fonctionne très bien mais nous ne devons pas tomber dans une certaine facilité. La concurrence est un facteur déterminant.
Plusieurs joueurs de la réserve ont également été promus pour étoffer l’effectif. Ce samedi 22 février 2025 à 18h, Mondeville reçoit l’US Alençonnaise (B), dernier du championnat. Conscient que la profondeur de banc sera déterminante pour la suite de la saison, l’entraîneur mondevillais insiste :
Nous ne pouvons pas nous relâcher. Les joueurs doivent batailler pour gagner leur place, mais nous, de notre côté, devons aussi avoir une rotation intelligente.
Le SC Hérouville veut rebondir après un mois de février difficile
La belle série d’invincibilité à domicile du SC Hérouville a pris fin face à la Maladrerie OS (B) (2-4). Une défaite qui a mis en lumière un manque de réalisme. « Nous avons manqué d’efficacité et payé cash nos erreurs individuelles », regrette Marco Calamaro, le coach hérouvillais. En déplacement ce samedi sur la pelouse de l’AG Caen (B) (12e), son équipe se doit de réagir.
Ce match est le dernier qu’il nous reste pour sauver notre mois de février. Nous devons nous interdire toute contre-performance.
Le SC Hérouville a profité du mercato pour se renforcer avec l’arrivée de Matteo Demissy (ex ASPTT Caen, USON Mondeville, AS Deauville-Trouville), qui devrait faire sa première apparition. Avant lui, Dagobert Eone (20 ans, ex Bretteville-sur-Odon Football) et Jimmy Auvray (30 ans, ex FC Thaon) ont rejoint l’effectif. Des ajouts qui devraient permettre au club de retrouver de la constance dans ses performances.
Nos nouvelles recrues vont accroître la concurrence à certains postes et redynamiser le groupe.
L’AS Ifs en route vers le leadership en Régional 3 ?
En cas de victoire ce dimanche à Bretteville-sur-Odon Football (10e), l’AS Ifs pourrait prendre la tête de son championnat.
La montée en R2 a toujours été un objectif clairement affiché. Même si nous avons perdu quelques points en route, nous sommes dans les temps.
Le club a enregistré la venue de Célin Dikamona (26 ans, latéral droit), formé au Stade Malherbe Caen et passé par le CSSA Sedan, l’USON Mondeville et la Maladrerie OS. Il évoluera aux côtés de son frère Clévid. Malgré une absence prolongée des terrains, l’arrivée de la recrue devrait rafraîchir le groupe ifois. « Il a un profil défensif mais ses qualités athlétiques et techniques lui permettront aussi d’apporter offensivement », analyse Le Corre. Sur une bonne dynamique malgré des interruptions liées aux intempéries, Ifs aborde cette rencontre avec ambition et prudence :
Nous allons respecter notre adversaire mais nous arriverons avec confiance et certitude. Ce match est important pour la suite.
Alors que la fin de saison se profile, ces renforts pourraient bien faire la différence dans la course aux objectifs fixés par ces clubs. Les premières réponses arriveront dès ce week-end du 22 et 23 février 2025 sur les terrains.
Source link