Bousculés par une plaisante formation de Saint Ouen, les joueurs de Dives ont réussi à glaner le point d’un partage équitable, qui vient renforcer le capital d’une équipe qui peut diablement finir la saison en roue libre, et viser le plus haut possible.
Le match
Le SU Dives-Cabourg avait envie, mais n’a pas pu. Amoindri par plusieurs absences, le club du Pays d’Auge a toutefois serré les dents et tendu le dos. Dés l’entame, les visiteurs se portaient aux avants postes. Sur le but de Maxime Verrier, les occasions se multipliaient mais se heurtaient à la fois aux gants fermes du portier divais, excellent, depuis longtemps, et impérial cette saison quels que soient les oppositions, mais également à la vaillance de la défense locale. Saint Ouen affichait ses qualités offensives mais ni Boukebeur ( 8’ et 30’) ni Boimbo ( 17’ et 28’) ne trouvaient les filets. Et les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge.
La seconde période n’offrait pas d’inversion de tendance. Saint Ouen montait encore d’un cran son jeu et se créait moult offensives. Toutes non payantes ! Boukebeur, le plus alerte, multipliait les assauts mais se heurtait au verrou augeron. Les attaquants Franciliens s’escrimaient encore et encore, mais rien n’y faisait. Dives-Cabourg écopait et tentait quelques timides escarmouches. Alexis Jeanne (80’) manquait de peu le cadre et Botuly (84’) trouvait le petit filet. Le SUD faisait preuve de vaillance et arrachait au bout de 97 minutes de jeu et un final un peu houleux (expulsion d’un joueur de Saint Ouen) le point du nul. Pas si mal.
La fiche technique
SU Dives-Cabourg – Saint-Ouen : 0-0 (0-0)
Arbitre : M. Ménage; Carton rouge : Saint Ouen : Semeno Daveiga (89′).
SU Dives-Cabourg : Verrier- Suzanne (cap) ; Gomés (puis Sacre 89′), Lefrançois, Omari (puis Guérin 73′), Koutélé (puis Thiéhi 89′), Fontaine, Botuly, Jeanne, Bokuma (puis Bécherel 73′) Ent : Ph. Clément
AS Saint-Ouen : Rezé- Nkoukou, Diakité, Camara, Touhami, Malébé, Diane, Ainca Junior, Boimbo, Sémédo Daveiga, Boukebeur Ent : M. Fofana
Les enseignements
Certes Dives-Cabourg n’a pas gagné samedi soir, mais a réussi a accrocher un point qui a toute la valeur et la saveur d’une victoire ! Diminuée par plusieurs absences, l’équipe de Philippe Clément et Julien Le Pen a affiché ses limites physiques. Sur le pont depuis début août, les rouges n’ont pas chômé entre les matches d’un championnat relevé et composé de formations huppées et de qualité indéniable, et la coupe de France et ses neuf matches emballants mais énergivores à souhait. Les matches se sont enchaînés et les périodes de repos ont épousé la peau de chagrin. Bref les organismes sont émoussés et ont impérativement besoin de souffler. Samedi soir, les Augerons ont toutefois serré les dents, les rangs et fait preuve de courage et de vaillance pour cueillir un point, celui non du nul, mais d’un partage très agréable à récolter puisque acquis face à une formation de Saint Ouen armée et solide. Ce point glané à la fin du match vient s’ajouter à tous ceux déjà emmagasinés depuis neuf matches consécutivement sans subir la moindre défaite. Désormais, et avec dix points d’avance sur le dixième (P T T Caen) et onze sur Alençon, 11e et premier relégable, le SUD peut respirer pour le maintien. Sept rencontres demeurent à disputer. Borgo, le leader, n’est qu’à quatre points en attendant le match de ce dimanche 23 mars 2025 à Grand Quevilly. Borgo qui sera le prochain adversaire des Divais le 5 avril 2025.
Source link