Home Sports Football, N2. L’AS Villers chute face à Chambly et… entre en crise ?

Football, N2. L’AS Villers chute face à Chambly et… entre en crise ?

44
0



En Nationale 2, l’AS Villers accueillait, samedi 1er février 2025, Chambly. Sous pression après la victoire de Wasquehal à Chantilly un peu plus tôt dans la journée, l’AS Villers se devait de bien faire… malheureusement.

Le match

Clairement, l’AS Villers est tombé sur une très belle équipe de Chambly samedi soir. Celle-ci, grâce à de fortes individualités, a mis le pied sur le ballon et cela s’est traduit par deux buts un peu avant la demi-heure de jeu par Dylan Nzeza Fanzu Saka (0-1. 22e) et Billal Mehadji (0-2. 27e). Le match était très mal engagé… et pourtant, cet orage passé, l’AS Villers a commencé à relever la tête… et a même réussi à réduire le score suite à une déviation d’Omar Konté qui a permis à Thierry Lemaitre de redonner l’espoir à ses coéquipiers. 1-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs, profitant certainement d’un hors-jeu, ont repris deux buts d’avance grâce à Ali Ouarti (1-3. 50e). Les hommes de Mohamed Tazamoucht ont ensuite dominé la fin de match. Avec un gros impact dans les duels et un gros pressing, les locaux ont complètement pris l’ascendant sur les débats. Omar Konté, encore lui, a même redonné très vite l’espoir à ses coéquipiers (2-3. 66e). L’attaquant de Villers a même eu l’opportunité d’égaliser à la 75e. Malheureusement son pénalty, après avoir frappé le poteau droit du gardien, a longé la ligne avant de sortir du cadre. Si les locaux ont encore eu toutes les initiatives sur le dernier quart d’heure, le score n’a plus évolué (2-3).

Les enseignements

Au classement, l’affaire n’est pas bonne car dans ce championnat, très difficile, il faut savoir prendre des points lorsque l’opportunité se présente. Elle n’est pas bonne aussi parce que les autres ont pris des points… Wasquehal notamment a gagné à Chantilly (1-3). Avec désormais quatre points de retard sur la 14e place qui n’offre pas toutes les garanties de maintien, l’AS Villers est plus que jamais en danger dans ce championnat. Il reste, et c’est assurément la lueur d’espoir, que les coéquipiers de Fernand Galle n’ont pas renoncé. Ils ont même quasiment renversé une situation qui paraissait très compromise… face à une belle équipe de Chambly. Ils ont prouvé qu’ils étaient prêts physiquement. Les arrivées de Demba Dia, Robin Lapert et de Mamadou Kaloga ont été intéressantes.

La crise couve

L’AS Villers, avec ce nouveau revers, est donc -un peu plus encore- en grande difficulté… et comme souvent dans ce genre de situation, l’entraîneur, Mohamed Tazamouht, est menacé. Des discussions ont eu lieu dans la foulée du match, et d’autres étaient prévues ce dimanche matin (2 février 2025)… à suivre. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here