Home Sports Football. Marmande, un mauvais souvenir pour les jeunes de l’Olympique de Marseille

Football. Marmande, un mauvais souvenir pour les jeunes de l’Olympique de Marseille

13
0



C’est une affiche de gala. Le FC Marmande reçoit l’Olympique de Marseille dans le championnat U17 National ce dimanche 16 mars 2025 à 11h au stade Michelon. Les jeunes Marmandais seraient bien inspirés de réitérer leur exploit de 2023 face aux Marseillais qu’ils avaient battu lors de leur dernier déplacement en terres lot-et-garonnaises.

Un gros match pas comme les autres

Quand Marseille se déplace dans le Lot-et-Garonne, ça ne passe pas inaperçu, y compris chez les jeunes.

Les tribunes du stade Michelon sont toujours bien garnies, partagées entre les inconditionnels de l’OM et les chauvinistes du Sud-Ouest venus encourager les Marmandais, certains encore animés par la rivalité historique avec le club phare du coin, les Girondins, tombé depuis aux oubliettes.

Chez les pros, les Marseillais ont réussi à mettre fin en 2022 à la fameuse malédiction de plus avoir gagné à Bordeaux depuis 44 ans. Chez les jeunes olympiens en revanche, leur dernier déplacement à Marmande s’est soldé par une défaite 3-1, c’était le dimanche 17 septembre 2023. Et pourtant les Marseillais dominaient leur poule comme ils en ont l’habitude depuis plusieurs saisons maintenant.

Marmande en forme olympique pour le maintien

Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Un célèbre dicton qui colle parfaitement avec la saison des jeunes Marmandais.

Vidéos :

Après une première partie d’exercice très délicate qui les avait plongés dans les abysses du classement, les protégés de Ghislain Correia ont renversé la vapeur. Invaincus en 2025, ils restent même sur 4 victoires consécutives, s’offrant au passage les belles équipes d’Istres ou Rodez. Une forme olympique avec 13 points pris sur 15 possibles et une bouffée d’oxygène au classement pour les Bleu et Blanc qui remontent à la 11e place au classement avec 26 points. Ils sont désormais à quatre points de la 4e place et distancent aussi leur voisin Mérignacais (12e) de 6 points.

De quoi aborder la réception de Marseille avec une certaine confiance même si le match risque d’être une tout autre histoire tant les minots olympiens surnagent dans cette poule E, premiers avec 50 points et seulement deux défaites cette saison.

Mais dans le football où tout est possible, et avec l’ambiance des grands matchs qu’il y aura à Michelon ce dimanche, les Marmandais pourront se permettre de rêver plus grand.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here