Home Sports Football. Les filles de l’AS Ifs écrasent Avranches et continuent leur montée...

Football. Les filles de l’AS Ifs écrasent Avranches et continuent leur montée en puissance

35
0



Face à l’US Avranches, son dauphin au classement en Régional 2, l’AS Ifs (Calvados) n’a pas fait de détail : une victoire trois buts à zéro grâce à un triplé de Laura Pichonnier. « Le match qu’on attendait depuis longtemps puisque nous allions affronter un adversaire qui, l’an dernier, a raté la montée de peu. Les joueues ont montré beaucoup de sérieux et de rigueur dans leur préparation », explique Mélina Mohammadi, l’entraîneure. 

Une grosse envie de monter

« Elles ont montré beaucoup d’écoute et de respect vis-à vis des consignes que nous leur avions données, mais elles ont surtout pris beaucoup de plaisir », poursuivait la coach calvadosienne qui ajoute :

Le club nous suit. Nous avons joué sur le terrain d’honneur. Ce que nos adversaires ont aussi apprécié.

Mélina Mohammadi, l’entraîneure de l’AS Ifs

Ses protégées comptent désormais quatre points d’avance sur leurs rivales du week-end. « La montée se jouera sur une saison complète et non pas sur un seul match. On a gagné un joker qui nous permet d’avancer pas à pas, en mettant nos armes en place : préparer la saison prochaine et anticiper un recrutement efficace pour une équipe qui sera capable de se maintenir ». 

« Des solutions hors du football »

Avec son recrutement trois étoiles, difficile pour l’AS Ifs de dissimuler ses ambitions. Seul le Bayeux FC est quelque peu parvenu à contester cette domination (5e ; 2-2). 

Vidéos :

Le championnat est à trois vitesses. L’équipe a été conçue pour être supérieure au Régional 2. On sent la mainmise qu’on peut avoir sur nos rencontres, mais on respectera toujours nos adversaires et on jouera toujours le jeu.

Mélina Mohammadi, entraîneure de l’AS Ifs

L’AS Ifs ne jouera pas avant son déplacement à l’ES Coutances (6e), le 2 mars. Si, compte-tenu des calendriers particulièrement chargés en ce début de nouvelle année, des matchs amicaux sont difficilement programmables, l’assiduité aux entraînements reste, en revanche, au beau fixe. D’autant que l’équipe réserve est, elle aussi, à la lutte avec l’ES Carpiquet en tête du championnat Interdistrict.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here