Home Sports Football. Les clés du match de Coupe de France entre Cannes et...

Football. Les clés du match de Coupe de France entre Cannes et Dives-Cabourg

40
0



Le SU Dives-Cabourg, qui a joué vendredi soir contre Borgo, a eu une journée de plus que l’AS Cannes dans la récupération. Cette donnée n’est pas neutre dans la préparation de la rencontre. Maintenant, les Divais auront le déplacement à Cannes à digérer (ce mardi) ce qui compensera… Il n’y aura, a priori, pas d’avantage dans l’avant match sur le plan physique.

Sur le plan psychologique ensuite, et c’est souvent dans ce domaine que la rencontre se gagne ou se perd, le SU Dives-Cabourg ne pourra pas compter sur un éventuel effet de surprise. L’entraîneur de Cannes, Damien Ott, a dirigé pendant de longues saisons Avranches. Il connait donc bien le SU Dives-Cabourg et son fonctionnement et peut être même quelques joueurs. La prudence sera, sans aucun doute, de rigueur pour une équipe qui revêtira le statut de favori sur ce huitième de finale. Les Cannois, à la différence de leurs qualifications précédentes face à Grenoble ou Lorient, auront tout à perdre et cela peut jouer. A l’inverse, côté divais, même si une éventuelle élimination s’avèrera cruelle, il n’y aura que du bonus à décrocher sur ce match à Cannes.

Dunkerque a montré la voie à suivre

Les huitièmes de finale de la Coupe de France ont déjà débuté avec trois rencontres hier, mardi 4 février 2025. Ainsi, le PSG s’est qualifié au Mans sur le score de 0-2. Brest en a fait de même sur la pelouse de Troyes 1-2. Enfin, à Dives-Cabourg, on aura sûrement noté que Dunkerque a été cherché sa qualification aux tirs au but à Lille (1-1. 4-5), dans les mêmes conditions que Dives-Cabourg avec Cannes… une division de moins et à l’extérieur. De toute évidence, la voie à suivre et preuve que tout est possible.

Enfin, sur le plan sportif, une division sépare les deux équipes dans la hiérarchie du football français… N2 contre N3 à l’avantage des Cannois. Et forcément cela compte avec des joueurs, sans doute, tous ou presque professionnels, un effectif forcément de meilleure qualité (NDRL : Cannes compte dans ses rangs Cheik Ndoye qui a fait les belles heures d’Angers en Ligue 1 il y a quelques saisons) ou encore un système de soins plus important. Il reste qu’une seule division sépare les deux divisions, c’est beaucoup, mais à la fois très peu dans cette compétition et ce d’autant plus que les partenaires de Maxime Verrier, en éliminant le Puy qui joue dans le même groupe de N2 que Cannes au tour précédent, ont constaté que c’était possible.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here