Home Sports Football. Le Mée manque l’occasion de prendre la tête du championnat de...

Football. Le Mée manque l’occasion de prendre la tête du championnat de R1

14
0


Pénalisé d’un point suite à l’incident survenu lors du match à Villejuif en février dernier, Le Mée pointait du coup à trois points de son visiteur du jour, Houilles, solide leader de R1 et principal rival du club seine-et-marnais dans la perspective d’un retour en N3, niveau que les Méens avaient quitté à l’issue de la saison 2022-2023.

Dauphin de l’équipe entraînée par l’ancien joueur professionnel, passé notamment par Bordeaux, Mickael Ciany, le groupe de Youssouf Abdallah avait l’occasion en cas de succès de revenir à hauteur des Ovilois.

Houilles prend les devants

Lors d’un premier acte assez équilibré qui voyait pourtant une formation yvelinoise plus armée offensivement que son homologue, les 22 acteurs se neutralisaient en montrant tour à tour une volonté de bien faire et de prendre le dessus. Mais ce sont les Yvelinois qui trouvaient la faille après un contre express rondement mené alors que les locaux n’avaient guère été mis en danger jusqu’alors (0-1,35′).

Les Méens auront encore des cartes à jouer avant la fin de la saison ©HL/RSM77

Les coéquipiers du capitaine Romain Jaworski, trop timides et naïfs sur cette ouverture du score, regagnaient les vestiaires avec un but de retard mais conscients que cette équipe d’Houilles pouvait craquer à un moment ou à un autre.

Égalisation logique

D’ailleurs, au retour sur le terrain, les consignes du coach méen semblaient avoir été bien intégrées par les Méens qui se montraient plus agressifs et bousculaient enfin le leader. Ils étaient récompensés sur une situation anodine finalement concrétisée par Eric Gaundolf (1-1, 65′).

Le Mée
Malgré ce nul, Youssouf Abdallah et les Méens restent en course pour une éventuelle montée ©HL/RSM77

Youssouf Abdallah regrettait que ses joueurs n’aient pas adopté la même attitude pendant les quarante-cinq premières minutes qu’en seconde mi-temps.  » Je me dis que si on avait été plus entreprenants et surtout plus dans le duel en 1re période, nous aurions pu éviter de prendre ce but. D’autant qu’après le repos, nous avons réussi à prendre le jeu à notre compte et à les empêcher de jouer. On se procure en plus deux belles opportunités mais nous n’étions pas non plus à l’abri d’un contre. C’est un match plus abouti et encourageant avant d’aller à l’Aulnaysienne le week-end prochain « .

Le Mée compte toujours trois points de retard derrière Houilles. Tout reste jouable à 6 journées de la fin du championnat.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here