Home Sports Football. L’AS Trouville-Deauville et  l’AS Villers parlent bien d’unir leurs forces

Football. L’AS Trouville-Deauville et  l’AS Villers parlent bien d’unir leurs forces

4
0


Le dossier revient régulièrement sur le devant de la scène depuis une dizaine d’années sur la Côte Fleurie. Maintenant, jamais ce dossier n’a suscité autant d’intérêt. Du côté de Villers, le club de territoire a toujours été privilégié depuis 10 ans… déjà à l’époque où Villers évoluait en départementale 1. Du côté de l’AS Trouville-Deauville, l’accueil a toujours été plus froid au point qu’aucun projet n’a pu voir le jour. La situation a changé. L’AS Villers évolue en N2 et son projet de club de territoire a forcément gagné en crédibilité avec les différentes accessions du club et ce, même si, la relégation en N3 venait sanctionner la saison en cours. Reste à savoir ce qui conditionne le changement de position de l’AS Trouville-Deauville.

Les clubs reconnaissent « les discussions »

Au fil des jours, les langues se délient et les deux clubs reconnaissent désormais des discussions : « Nous avons voté l’éventualité de rentrer en discussion » confirme Thomas Aubert, le coprésident de l’AS Trouville-Deauville, comme l’avait déjà indiqué Max Leverrier la semaine dernière : « Nous avons une réunion de bureau ce lundi (7 avil 2025) où le sujet sera abordé. Maintenant, je ne veux pas en dire plus pour le moment. »

Des discussions à Deauville mais aussi à Villers : « Nous sommes en discussion » concède aussi Victor Granturco, président de l’ASVH :  » mais il n’y a rien encore. Il y a plein de détails à régler pour les deux clubs. Nous avons choisi de communiquer ensemble et quand nous serons prêts avec l’ASTD si cela se fait ou pas ».

Ce week-end, en N2, Villers a tenu en échec Bobigny. (©Le Pays d’Auge)

Les clés du dossier

Tout d’abord, il faut que les deux clubs soient d’accords. Cela implique forcément des assemblées générales dans les deux clubs où les adhérents auront, par leur vote, la décision finale. Ensuite, il faut que le dossier soit bouclé dans les délais… avant le 15 mai. Le reste ne sera plus que du détail, à régler quand même et ce ne sera pas forcément le plus simple, la couleur des maillots, le lieu de rencontre de l’équipe fanion, le coach ou encore la gouvernance…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here