Home Sports Football. Après la coupe, Dives-Cabourg retrouve le chemin de la victoire

Football. Après la coupe, Dives-Cabourg retrouve le chemin de la victoire

36
0



La Coupe de France et l’élimination à Cannes mercredi 5 février 2025 sont bien dans le rétroviseur. En effet, face à la réserve de Bastia dans le cadre du championnat de N3, ce dimanche 9 février 2025, les Divais ont renoué avec la victoire sur le score de 4-1.

Le match

Très vite, le SU Dives-Cabourg s’est porté vers l’avant sans pour autant se montrer très dangereux. Le match s’est progressivement équilibré et les visiteurs sur leur première véritable opportunité ont trouvé le chemin des filets. Après un beau mouvement collectif, Nolhann Alebate a permis à son équipe de prendre les commandes du match (0-1. 18e). Ce but n’a pas altéré la confiance divaise  et Mathis Cayssol, particulièrement en vue ce dimanche 9 février 2025, a remis les deux équipes à égalité. Dans la foulée, les Divais ont continué de pousser et Théo Fontaine a doublé la mise (2-1. 23e)… et ce n’est pas fini dans cette belle première période puisque Mathis Cayssol a donné deux buts d’avance à son équipe (3-1. 38e). Tout n’est, pourtant, pas devenu simple pour les Divais car les Bastiais avaient de la ressource. Heureusement, Maxime Verrier, sur un pénalty généreusement accordé, a fait le boulot dans les cages divaises pour préserver l’avance de son équipe jusqu’à la pause. 3-1 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, la réserve de Bastia a tenté de revenir dans la partie, mais le SU Dives-Cabourg a su ne pas céder. Mieux, les hommes de Philippe Clément ont fini de parachever leur victoire avec un quatrième but d’Aurélien Thoris en contre-attaque (4-1.90e). Cette fois, la messe était dite. D’ailleurs, l’arbitre n’a même pas fait jouer d’arrêts de jeu.

Les enseignements

La saison est encore longue (11 matches). Maintenant, cette victoire face à la réserve de Bastia permet aux joueurs de Philippe Clément de prendre, un peu plus encore, leurs distances avec les équipes en difficulté. Mieux, dans un championnat ultra serré, le SU Dives-Cabourg a récupéré la 8e place et n’est pas très loin du trio de tête.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here