Invaincus depuis trois mois, les footballeurs de La Quinte (Sarthe) sont en droit d’espérer de belles choses pour le futur, mais la conquête du maillot jaune si convoité (D3) s’annonce acharnée avec au moins 4 autres formations. Tour des stades Sarthe-Mayenne.
St-Saturnin-La Milesse a fait le nécessaire
En déplacement à Ernée qui avait un besoin urgent de points, St-Saturnin-La Milesse a fait le nécessaire pour ne pas repartir les poches vides (1-1, Julien Sacristan). Mais il faudra prochainement faire sans son capitaine Maxime Renaudin, exclu.
Avec une seule défaite au compteur en championnat de R3, Beaumont, vainqueur à la loyale samedi soir chez le Stade Mayennais B (1-4, doublé de Santy Ngom, Benjamin Riclin et Florian Papillon), s’avance de plus en plus comme le favori numéro pour rejoindre l’échelon supérieur à la rentrée de septembre. » Pas notre meilleur match de la saison, mais l’essentiel est là. On continue d’avancer « , dixit Gaëtan Raison.
A la faveur de son succès contre La Chapelle-St-Rémy (3-1, Antoine Loisnard et un doublé de Mathis Boulière), Montsûrs prend au meilleur moment ses distances avec la charrette des relégables. » Une victoire importante en vue du maintien qu’on se doit de confirmer « , insiste Stéphane Blanchard. Piégé à la maison par Mamers (0-2), Évron a certainement vu ses derniers espoirs de regoûter à la Régionale 2 s’envoler.
Scénario extrêmement cruel pour le Pays de Juhel qui tenait les trois points de la victoire jusqu’au réveil d’Ambrières-Cigné lors du dernier quart d’heure (3-2, Dorian Julienne). Il va falloir garder la tête froide dans cette dernière ligne droite de tous les dangers en R3.
Un rouge pour M. Renaudin
La Chapelle-St-Aubin qui a battu sur le gong Arnage (2-1, Arthur Ritoit et Dylan Rocheron) fonce plus que jamais vers un retour immédiat en R3. » On avait à cœur de l’emporter face à cette formation de l’USAP qui nous avait battus à l’aller « , souligne le tacticien Sosthène Mussard.
St-Jean-d’Assé a tenu son rang au Villaret C (0-3, Victor Goulette, Valentin Bodereau et Jordy Poifil) et se retrouve désormais en ballottage favorable pour se maintenir en D1 sans jouer avec le feu. Ça s’est également bien goupillé pour La Bazoge qui accueillait Ruaudin (4-1, un triplé de Simon Buffet et Arthur Dugué). Idem pour St-Saturnin-La Milesse B qui recevait le Sablé FC D (3-1, Sacha Pavé, Enzo Poirrier-Lesenne et Mathéo Misandeau).
Vainqueur à Mamers B (0-1, Hugo Bolival), Conlie-Domfront s’apprête à disputer un match ô combien excitant à Sargé dans quelques jours. » Une grosse première période, une seconde moins aboutie « , constate le nouveau coach Axel Péan.
Service minimum pour Trangé-Chaufour-Degré qui se rendait chez une formation positionnée dans le ventre mou, le Pays de Sillé (0-2, Corentin Tarnaud et le co-président Alexandre Pereira). » Défaite amère. Je n’ai rien à reprocher aux garçons qui ont respecté les consignes à la lettre sur un terrain catastrophique. Nous avons réussi à mettre en difficulté une équipe prétendante à la montée en D1 « , confie le coach adjoint Maël Loaëc.
Sans faire beaucoup de vacarme, les réservistes de Beaumont retrouvent du mordant comme l’atteste leur dernier sortie face aux Alpes Mancelles (2-0, Thibault Cottin sur penalty et Clément Têtedoux).
David Vivet suspendu
Le Mans Sablons est un tenor de D2 et Neuville en a fait les frais le week-end dernier (5-0). Pas de mauvaise blague pour Tennie-St-Symphorien qui, sans David Vivet (suspendu), croisait la route d’un mal-classé, Beaumont C. Score final : 6 à 1. Matteo Chartier (5) et Ludovic Jaulin ont répondu à Loris Chevalier. » Première période poussive, deuxième période plus aboutie. Nous avons fait le job même si cela aurait pu être bien mieux. Félicitations aux gars pour la victoire et je tiens à mettre en avant l’équipe C de Beaumont qui s’est déplacée en infériorité numérique (10 joueurs sur la feuille de match) et a joué le jeu avec un super état d’esprit tout au long du match. Un gros derby nous attend dimanche à Cures. Il va falloir répondre à nouveau présent « , indique Aurélien Corbin.
Distancé dans la course au titre, Fyé a tout de même réussi à battre Conlie B (3-0, un doublé d’Aziz Mazil et Allan Ventribout). Le partage des points entre Ste-Jamme et Courgains (1-1, Erwan Froissart de la tête).
En l’emportant sur St-Saturnin C (2-0, Jordan Poisson et Wilson Ledus), Coulans-La Quinte bascule en tête du classement de la troisième division de District. De quoi donner de l’appétit pour la suite.
Sans véritable enjeu, le duel entre les Alpes Mancelles B et Aigné a tourné à l’avantage des visiteurs (1-3, Joan Pereira, Louis Vinette et Ludovic Poupard). Côté alpiste, c’est Noa Bignon qui a trouvé l’ouverture.
Pas de D2 pour La Chapelle B
Ça passe pour Trangé-Chaufour-Degré B qui affrontait Spay C (1-0, Benoît Houdayer). Pas de vainqueur entre La Bazoge B et Rouez-Crissé en lever de rideau (1-1, Benjamin Bignon, Noé Pouchot). Un nul qui n’arrange personne au final.
Mis en échec par Moulins (1-1, Farhan Tanda), Cures n’aura absolument rien à perdre le 16 mars pour le derby très attendu contre Tennie. Dangeul quant à lui s’est fait peur contre Sillé-le-Philippe (2-1, Nathan Le Priol et un csc).
Les ambitions de La Chapelle-St-Aubin B, surprise à domicile par St-Pavace B (1-2, Emmanuel Ribeiro), sont plus que jamais hypothéquées. Postulant au sacre, le Pays de Sillé B a eu chaud sur le sol des Alpes C (2-3, Moustapha Sidibé, Charles-Antoine Brothier et Thomas Serus).
En D4, Tennie B reste au contact du peloton de tête après son succès à Ballon B (0-4, un doublé de Dylan Malherbe, Maxime Diguer et Tony Chevalier). Mont-Saint-Jean quant à lui a perdu avec les honneurs devant Fyé B (0-1, Jean-Baptiste Altmeyer).
Mention » B » à Coulans-La Quinte B qui a mis au tapis le leader invaincu, Joué l’Abbé-La Guierche (2-1, Charly Chanteloup pour son retour et Bastien Briffault). Côté visiteur, le but a été inscrit par Alexandre Guilmain sur synthétique en lever de rideau.
Malmené par séquences, St-Jean-d’Assé B a fait le nécessaire pour repartir de St-Vincent-des-Prés avec l’essentiel (0-1, Romuald Landemaine). Même topo pour Ballon qui prenait le chemin de Mamers C (1-3, Andrea Lemanceau-Poupas, Youssef et Donovan Corbin).
Du côté de la Mayenne, Montsûrs B a grillé un joker face à La Bigottière (2-3, Erik Yattara et Sacha Tisserand) tandis qu’Évron B a été bousculé par l’Aisne (4-4, un doublé de Julien Chesneau, Florian Clavreul et Benjamin Langlais). Le joli coup accompli par la Vallée d’Orthe à Aron B (0-1, Olivier Foucher sur penalty) pendant que Voutré a eu toutes les peines du monde à écarter Moulay (1-0, Alban Chaumont). On n’arrête plus La Charnie qui a dominé Commer B en D4 élite (6-1, un doublé de Dylan Berger, un doublé de Teddy Morin, un doublé de Lucas Frileux et un csc).
Châtres-la-Forêt ne s’extrait pas de la zone dangereuse du classement après son court revers à Ste-Gemmes (2-1, Meddy Richard et Killian Cherault, Kyllian Phillipot).
La situation comptable devient plutôt alarmante pour Neau, battu à Chémeré (3-2, Romain Leveugle et Maxime Poultier sur penalty). Tout le contraire de Vaudaigu qui s’empare des commandes de D3 grâce à son succès devant l’Aisne B (2-1, Alexis Couanon et Nathan Guibert).
Enfin, Vaiges a récolté un succès ô combien précieux au Bourny B (0-1, Aurélien Beaupied). Conséquence : tous les espoirs sont permis sur cette fin de campagne 2024-2025 pour l’équipe senior fanion managée sur le banc de touche par Anthony Raymonde.
Source link