Home Sports Foot. Privé de match pendant trois semaines, Flers ronge son frein

Foot. Privé de match pendant trois semaines, Flers ronge son frein

64
0



Suite aux intempéries qui ont frappé le département de l’Orne, le match entre le FC Flers et Cesson a été reporté, samedi 25 janvier 2025. Un contre-temps qui n’impacte pas fortement le groupe de Tony Rouillon.
« On a disputé un match amical à la place (contre Alençon, victoire 1-0), même si cela ne remplace pas une rencontre officielle« , précise l’entraîneur flérien. « Pour le week-end qui arrive, aucun match n’était prévu, on s’était déjà organisé en conséquence. » 

De bonnes conditions d’entraînement

Après deux week-ends sans match, Flers va reprendre le championnat sur la pelouse d’Ergue Gaberic Paot, le 8 février 2025. « Notre adversaire aura joué un match en retard, la semaine précédente, c’est peut-être un élément qui peut compter. » 

En attendant, les rouges et blancs enfilent le bleu de chauffe et enchaînent les entraînements, malgré une météo difficile. « On s’entraîne dans de bonnes conditions sur le terrain synthétique. » 

Un match amical, ce vendredi

Si les séances sont maintenues, la motivation est peut-être moins présente sans match à préparer. « On essaie de maintenir les intensités« , note Tony Rouillon.

L’entraînement et la compétition, ce ne sont pas les mêmes intensités, pas la même préparation mentale, pas la même adrénaline…

Tony Rouillon, entraîneur FC Flers

Pour cela, un nouveau match amical est planifié sur la pelouse de l’AG Caen, vendredi 31 janvier 2025. Une ultime préparation avant le retour du championnat.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here