Florian Le Boubennec, combattant du Trégor Savate Club de Perros-Guirec, dispute la finale du championnat de France de savate boxe française (Elite B), ce samedi 1er février à Maubeuge (Nord).
Une revanche prise !
Il y a décroché sa place, samedi 25 janvier, à La Côte-Saint-André (Isère), en dominant ; lors de la demi-finale (moins de 70 kg) Yan Fattorini, récent vainqueur de l’Open de France combat, du club STCM de Montélimar.
« Florian avait déjà boxé Yan en demi-finale à l’Open, un combat en 3 x 2 minutes, perdu à la majorité des juges. Fort de cette expérience, Florian a su construire son combat sur les défauts de son adversaire et en tirer profit ».
Derniers ajustements
« Il a suivi le plan d’attaque et a réalisé une superbe 5e reprise, allant puiser dans ses ressources physiques et mentales pour s’octroyer la victoire face à un adversaire dangereux », poursuit l’entraîneur du jeune Trégorrois.
Oleg Barabasz s’est attaché, cette semaine, à travailler avec Florian sur « les choix techniques et tactiques à mettre en place face à un adversaire gaucher et tout aussi dangereux pour décrocher le titre ».
Source link