Home Sports Florian Grill cible les enjeux du rugby français

Florian Grill cible les enjeux du rugby français

14
0



Un double succès historique pour les deux équipes de France, les Bleus et les Bleuets ont remportés leur Tournoi des 6 Nations au terme d’un parcours remarquable. Si les Féminines ont également bien débuté leur Tournoi, avec une victoire face à l’Irlande, un hypothétique succès de cette même équipe pourrait être la cerise sur le gâteau du président de la fédération, Florian Grill

Dans un entretien publié sur le site de la fédération française de rugby, ce dernier loue les dessous de cette réussite et les enjeux que cela colporte. 

« Une première pour le rugby français »

Selon une étude publiée il y a deux mois par le cabinet d’étude Kantar, le rugby serait devenu le deuxième sport préféré des Français. Un constat qui arrive un peu plus d’un an après la Coupe du monde de rugby organisée en France. Le tout couplé au rayonnement des équipes de France, Florian Grill se félicite des résultats obtenus et souhaite maintenant transformer l’essai, avec une augmentation du nombres de licenciés.

« Ces victoires sont incroyablement satisfaisantes, et le doublé est une première pour le rugby français depuis la création du Tournoi U20. C’est formidable d’avoir cette croissance de la médiatisation qui prouve l’envie de rugby. L’enjeu maintenant est de transformer cette incroyable médiatisation de nos trois équipes phares en une augmentation du nombre de licenciés », souffle-t-il dans son entretien.

Vidéos :

Le rugby amateur, socle du succès des Bleus

Si Florian Grill loue les résultats des équipes de France professionnelles, il n’omet pas que la formation des futures pépites est un sujet primordial. Avec la récente élection de Yann Roubert à la tête de LNR, ce dernier entend bien collaborer étroitement avec cette entité pour que le rayonnement du rugby français perdure.

« Je pense que le rugby français a les moyens d’être dominant au cours des dix prochaines années […] Au-delà de ces dix ans pour rester au somment du rugby mondial, il faudra impérativement avoir réussi à relancer le rugby dans les villages et les villes moyennes. C’est un véritable enjeu, car 50 % des joueurs de nos quatorze équipes de France viennent de communes de moins de 15 000 habitants. Aujourd’hui, nous pouvons être très performants durant la prochaine décennie, à condition de préserver cette union sacrée FFR-LNR et de réussir la relance du rugby par la base », a ajouté Florian Grill pour la FFR.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here