De nombreux secours ont été mobilisés vers 10h ce mardi 18 février 2025 à la suite d’un feu de maison à Salies-de-Béarn. Un homme gravement blessé, a été sorti de son domicile par les pompiers. Gravement brûlé, la victime a été héliportée vers l’hôpital. Deux pompiers ont également été blessés lors de cette intervention.
Deux pompiers légèrement blessés
Les premiers pompiers arrivés sur place ont réussi, malgré la fumée, à sortir la victime des lieux. Gravement brûlé, l’homme de 77 ans, a ensuite été prise en charge par une équipe du SAMU. Il a ensuite été transporté dans un état grave par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 64 vers le service des grands brûlés au Centre Hospitalier de Pellegrin de Bordeaux. Le feu a rapidement été maîtrisé par les soldats du feu.
Deux pompiers ont également été pris en charge après avoir inhalé de la fumée lors du secours de la victime. L’un d’eux a été transporté vers l’hopital d’Orthez. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Des investigations ont été réalisées sur place par les militaires.
Source link