Home Sports faut-il craindre un manque de rythme pour le n°10 des Bleus

faut-il craindre un manque de rythme pour le n°10 des Bleus

27
0



Enfin ! Romain Ntamack va pouvoir rejouer avec le XV de France. Suspendu après son carton rouge lors du match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations 2025, le n°10 de Toulouse a été contraint de ronger son frein. Samedi, il sera titulaire pour le choc en Irlande, et formera la charnière des Bleus pour la 29e fois aux côtés d’Antoine Dupont. 

Ntamack en manque de rythme ?

Une question se pose forcément : celle du rythme. « C’est vrai que son dernier match remonte au pays de Galles. Un match plein, interrompu plus ou moins involontairement sur une décision qui était normale avec un carton rouge de 20 minutes », constate le sélectionneur Fabien Galthié. C’était le 31 janvier dernier, et depuis Romain Ntamack n’a pas foulé les pelouses, ne pouvant même pas le faire en Top 14 avec son club de Toulouse

Accordant énormément de crédit à Romain Ntamack depuis sa prise de fonction début 2020, Fabien Galthié a tenu à souligner que le Toulousain n’était pas resté sans rien faire durant 5 semaines. « Romain s’est entraîné avec nous le reste du temps, il était parmi les 42 alors qu’on ne pouvait pas l’aligner. Il est dans la dynamique collective ». 

Bref, un Galthié pas inquiet sur l’état de forme de Romain Ntamack. « Il nous donnera, et vous donnera la réponse samedi », appuie-t-il. Rendez-vous pris. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here