Home Sports Etienne Poulard et Julie Besnard s’imposent sur ce nouveau trail

Etienne Poulard et Julie Besnard s’imposent sur ce nouveau trail

14
0


« Courir dans la baie, dans un décor pareil est formidable », a fait part Etienne Poulard, le vainqueur du Trail des bouchots de la Baie du Mont-Saint-Michel qui était disputée dimanche dernier au départ de Cherrueix (Ille-et-Vilaine) dimanche 23 mars 2025.

500 participants en lice

Il s’agissait de la première épreuve du genre, organisée par l’association La Baie en Fête qui devrait maintenant la renouveler tous les ans au regard de l’enthousiasme qu’elle a suscité malgré la pluie qui, ce matin-là, était aussi de la partie.

Pas de quoi, cependant, décourager les 500 coureurs en lice, tous ayant cavalé 13,5 km dans la vase après avoir quitté la terre ferme, via la cale du bourg de Cherrueix.

Ils ont mis directement le cap au nord, en direction de la première pêcherie située à environ 3 km du rivage et se sont dirigés ensuite vers l’Est en longeant la mer. Soit un parcours d’environ 6 km en direction d’une seconde pêcherie qui a sans doute paru difficile à rejoindre tant elle semblait perdue dans cette étendue toute plate, complètement détrempée.

Les trois premières sportives dont Julie Besnard (au centre). ©Le Pays Malouin

Etienne Poulard et Julie Besnard en tête

Puis, tout le monde a pris la direction de la chapelle Sainte-Anne, située sur la digue littorale qui a été aussi le chemin du retour jusqu’à Cherrueix où Etienne Poulard, du club de Plumaugat, la été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Il a devancé de peu son frère Guillaume, ainsi que Sébastien Decaux, le troisième de ce trail. Chez les femmes, la course a été remportée par Julie Besnard, EA Saint-Malo. Lucie Ruel et Agathe Bedoux ont pris respectivement la deuxième et troisième place.

Vidéos :
Le départ est imminent.
Le départ est imminent. ©Le Pays Malouin

Bien sûr, des lots et autres coupes leur ont été remis par les organisateurs qui ont aussi récompensé tout le monde par une médaille à l’effigie de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) des Moules de Bouchots de la Baie du Mont-Saint-Michel, l’un des partenaires économiques de cette épreuve qui, en plus, a fait place à une tombola dotée notamment de produits de la mer.

L'arrivée est proche pour ces sportifs trempés, mais heureux.
L’arrivée est proche pour ces sportifs trempés, mais heureux. ©Le Pays Malouin

Enfin, une partie de ses bénéfices a été attribuée à l’association Amarres, œuvrant en faveur du Mascaret, établissement cherrulais abritant des personnes en situation de handicap.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here