Au lendemain de son déplacement à Lyon, où le Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a inauguré la nouvelle École nationale de la police scientifique, c’est le candidat à la présidence du parti Les Républicains qui s’est arrêté samedi 15 mars 2025 dans le Jura.
Dans le Jura, mais plus particulièrement à Moirans-en-Montagne, le fief de Marie-Christine Dalloz, candidate LR sortante dans la deuxième circonscription, pour la prochaine élection législative partielle, qui aura lieu les dimanches 30 mars et 6 avril prochains, après l’annulation par le Conseil constitutionnel des scrutins du 30 juin et 7 juillet 2024.
Un ami vient soutenir une amie. Marie-Christine Dalloz est une candidate qui est très enracinée. Elle connaît bien les gens. C’est une femme de cœur, une femme de tempérament, une femme de conviction qui est très respectée à l’Assemblée nationale ».
Pendant ce temps, une autre pointure politique nationale était présente à Saint-Claude, avec la visite de Sébastien Chenu, député du Nord, vice-président du Rassemblement national, venu soutenir le candidat local Gilles Guichon, président départemental du RN pour le Jura.
Source link