C’est un drame peu banal qui s’est noué, lundi 27 janvier 2025, à proximité de la digue de Ouistreham, sur la côte de Nacre (Calvados). Une jeune femme a été agressée, au niveau de ce que les Ouistrehamais nomment « le parking des surfeurs », à la limite avec Colleville-Montgomery.
« Il avait l’intention de la tuer »
La jeune femme était en train de se faire frapper par un homme, à coups de pied-de-biche. C’est l’intervention d’un passant qui a permis de mettre fin à l’agression.
Prévenus, les gendarmes ont pu interpeller l’agresseur sur place : il s’agit d’un homme de 70 ans, le grand-père de l’ex-petit ami de la jeune femme.
Il semble qu’il lui ait tendu une embuscade, avec l’intention de la tuer. Les raisons de son geste sont encore nébuleuses à ce stade.
Selon les premiers éléments, le septuagénaire aurait voulu venger son petit-fils, après que la jeune femme l’a quitté.
Interné à l’hôpital psychiatrique
Le suspect a été placé en garde à vue à deux reprises, mais les enquêteurs ont dû lever cette mesure à chaque fois, pour raisons médicales. « Son état psychiatrique n’était pas compatible avec une garde à vue », précise le procureur de la République, contacté par Liberté Caen.
Le grand-père a été admis à l’établissement public de santé mentale (EPSM) de Caen.
La victime sérieusement blessée
La victime, quant à elle, a été sérieusement blessée par les coups. Elle a été prise en charge par les pompiers, mais son pronostic vital n’a pas été engagé.
L’enquête pour tentative d’homicide est actuellement « en stand-by » dans l’attente de l’évolution de l’état de santé du suspect.
Source link