Home Faits Divers En plein concert près de Paris, le chanteur Sidiki Diabaté se fait...

En plein concert près de Paris, le chanteur Sidiki Diabaté se fait voler un montant XXL en Seine-Saint-Denis

36
0



Un butin important. Ce samedi 8 février 2025, alors qu’il se produisait sur la scène de Paris La Défense Arena (Hauts-de-Seine), le chanteur malien, Sidiki Diabaté, s’est fait voler une partie de la recette de ces concerts des derniers mois.

Les faits ont eu lieu au domicile de sa sœur et productrice à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis. Une baby-sitter, qui gardait des enfants, était également présente. « Ils ont demandé à la nourrice qui était là de se mettre à genoux et de se retourner. Ils sont partis avec le coffre-fort », a déclaré une source policière à l’AFP. Aucune violence physique n’a été exercée.

Le butin estimé à 190 000 euros

La sœur du musicien, qui dirige sa société de production, avait déposé dans l’après-midi dans ce coffre 190 000 euros de recettes de la tournée de son nouvel album « Kora Lover », selon cette source policière. Des précisions que le parquet de Bobigny en Seine-Saint-Denis n’était pas en mesure de confirmer dans l’immédiat.

La nourrice ne parlant pas français, la police n’a été appelée que dans la nuit, au retour de la propriétaire des lieux, a indiqué le parquet.

Âgé de 32 ans, suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux, Sidiki Diabaté produit une musique fusionnant la kora traditionnelle malienne avec des genres musicaux plus modernes comme le hip-hop ou le R’n’B. Dans le cadre de son nouvel album, le chanteur est en tournée en France et en Belgique depuis le mois de décembre.

AVEC AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here