Home Politique En Loire-Atlantique, cet élu local veut passer le relais après trois mandats...

En Loire-Atlantique, cet élu local veut passer le relais après trois mandats de maire

13
0



Lors du dernier conseil municipal, le maire de Corcoué-sur-Logne (Loire-Atlantique), Claude Naud, a annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2026.

L’élu souhaite mettre un terme à ce long engagement dans la vie politique démarrée en 1994 avec son élection comme conseiller départemental de Loire-Atlantique. Une fonction qu’il va occuper durant 21 ans.

C’est en 1995 qu’il s’investit dans la vie municipale en tant que premier adjoint au maire et il prendra les rênes de la commune en 2008.

Claude Naud a également assuré la présidence de deux intercommunalités pendant 25 ans, Loire-Atlantique méridionale d’abord, puis Sud Retz Atlantique jusqu’en 2020.

« Je me retire avec un pincement au cœur, mais sans regret »

« Il est temps que les personnes qui ont l’âge que j’avais quand j’ai commencé prennent leur responsabilité, soutient l’édile. Je me retire avec un pincement au cœur, mais sans regret. Je suis content de laisser un état des lieux comme celui-ci. Sur le plan budgétaire, nous avons été capables de faire des économies pour mener des investissements lourds. »

Vidéos :

À 70 ans et après une âpre bataille contre le projet de méthaniseur XXL, Claude Naud se passionne toujours autant pour la « chose publique » et déborde de projets à mener, cependant il est conscient qu’il est le moment de passer le relais.

Et la candidature de Clara Viana semble l’enthousiasmer. C’est également lors du dernier conseil municipal que la conseillère déléguée à l’urbanisme a déclaré qu’elle était motivée pour conduire une liste. « C’est une jeune femme très active qui a fait du super boulot, témoigne Claude Naud. Arrivée il y a dix ans à Corcoué, je n’ai jamais vu quelqu’un comprendre aussi vite les rouages de la commune. Elle s’inscrit dans un esprit d’écoute et de respect que j’ai essayé de faire vivre. La commune est attractive, agréable, les gens n’ont pas peur de prendre des initiatives. Clara est capable de prolonger nos actions et surtout de les renouveler. »

Le maire assure qu’il va tenir ses engagements jusqu’au soir des élections dans un an, notamment pour suivre le chantier d’aménagement de la nouvelle mairie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here