C’est l’instant fraîcheur du début d’année dans le paysage tennistique manchois.
Depuis plus de 20 ans, on ne se lasse pas de voir ces petites bouilles en culottes courtes échanger des balles à l’occasion du mini-Challenger, le plus grand tournoi de mini-tennis en Normandie. Après La Glacerie (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche) et Honfleur et avant l’ultime manche à Saint-Lô samedi 8 février 2025, la 3e étape qualificative pour la grande finale s’est déroulée dimanche 2 février au complexe Bagatelle de Tourlaville en présence de 106 enfants issus de la plupart des clubs de la région (CL Tourlaville, TC Marine, TC Hague, ASCBR, TCEH, TC La Glacerie, Siouville, AS Querqueville, Valognes, Barneville) mais aussi quelques non-licenciés.
Le tennis coule dans le sang de la famille Renouf !
Les trois membres de cette fratrie siouvillaise ont remporté leur tournoi hier : Clément chez les 2014, Salomé chez les 2016 et Élise chez les 2019.
Susciter des vocations
« C’est du bonheur pour nous ce tournoi. On accorde autant d’importance au mini-Challenger qu’au Challenger », souligne Anthony Thiébot, l’organisateur, heureux d’assurer la promotion du tennis auprès des futures générations et ainsi susciter des vocations à l’image du Granvillais Axel Michon, venu remporter le mini-Challenger dans ses jeunes années avant de participer au « vrai » Challenger quelques années plus tard et de passer un tour dans le tableau principal de Roland-Garros…






Du mini-Challenger à Roland-Garros…
En attendant d’imiter un jour le plus illustre joueur manchois de l’histoire (177e en 2014), les meilleurs sur chacune des manches se retrouveront pour la grande finale, le 8 mars, au complexe Jean-Jaurès d’Équeurdreville-Hainneville. Le court des grands…
Source link