Dans la matinée de ce dimanche 6 avril 2025, ce sont 1 566 personnes qui se sont retrouvées sur l’esplanade de l’Agora d’Équeurdreville-Hainneville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche) pour prendre part à l’une des randonnées proposées par l’UST cyclisme lors de cette 12e édition de la Printanière.
Deuxième meilleure affluence depuis 2019
Un énorme succès populaire, au point qu’il a fallu différer quelque peu le départ de certaines balades pédestres, le temps d’inscrire tous les participants.. « C’est notre deuxième meilleure affluence après 2019 », indique Thierry Provost, l’un des organisateurs. En détail, ce sont 376 vététistes, 443 traileurs, 701 marcheurs et 46 enfants qui ont pris les différents départs.
« Pour cet événement, nous avons mobilisé plus de 120 bénévoles dont ceux du comité des fêtes d’Équeurdreville-Hainneville, du comité des fêtes ouest, des associations Coup de pouce pour la vie, du TCEH et de Rêves Manche. Merci à l’amicale des sapeurs-pompiers de la Manche qui se tenait prête à intervenir en cas de besoin. »
« Nous sommes très heureux de cette très grande affluence. Grâce à la recette récoltée, nous allons pouvoir donner des dons conséquents aux deux association bénéficiaires de la Printanière, à savoir Rêves Manche et Ensemble pour Léonie. » Un montant de dons qui sera connu le 17 avril prochain lors d’une remise de chèque effectuée dans les locaux de La Presse de la Manche, partenaire de l’événement.
La galerie photos
De notre correspondant Jean-Christophe BEAUCHÉ
Source link