Home Sports En forme, le FC Saint-Julien Divatte affirme ses ambitions en coupe des...

En forme, le FC Saint-Julien Divatte affirme ses ambitions en coupe des Pays de la Loire

41
0



Après un début de saison laborieux pour le FC Saint-Julien Divatte en Régional 1, le groupe de Loïc Tainguy semble avoir trouvé la bonne voie depuis quelques semaines.

Après leur large victoire 4-0 contre Sautron la semaine précédente, ses hommes ont confirmé samedi soir sur la pelouse du Mans, en étrillant la réserve (3-0) pourtant 2e au classement.

On est devenu une équipe ce week-end, il s’est passé plein de choses positives sur et en dehors du terrain.

Loïc Tainguy, coach du FC Saint-Julien Divatte

« On veut gagner cette coupe »

Baptiste Charruau a inscrit les deux premiers buts en première période, laissant les Manceaux pantois.

Son coéquipier Clément Forget a enfoncé le clou à la 74e minute face à une équipe mancelle impuissante. Bien que le FC Saint-Julien Divatte soit désormais 6e de sa poule, l’objectif en championnat reste le maintien.

Vidéos :

« C’est fragile, on a été en bas de tableau et on sait que ça peut revenir en 4 ou 5 journées », tempère à juste titre Loïc Tainguy.

D’autres clubs du Vignoble nantais engagés en coupe ce week-end

Coupe régionale féminine. Deux groupements féminins du Vignoble nantais disputent les 8e de finale de la coupe des Pays de la Loire ce dimanche 9 février à 15 h. Le GF Loroux-Divatte, qui évolue en Régional 2, reçoit Saint-Georges Guyonnière, au stade de La Chapelle-Basse-Mer. Un tirage corsé puisque les Vendéennes sont classées en milieu de tableau de Régional 1. De leur côté, les Violettes Sud Loire, lanterne rouge de Régional 1, accueillent au même moment Les Herbiers… qu’elles viennent de rencontrer en championnat. Battues chez elles en septembre (0-4), les joueuses de Vertou-Les Sorinières ont encore perdu 4-1.

Coupe du district : 16e de finale. Il reste deux équipes du Vignoble nantais en lice en 16e de finale de la coupe du district de Loire-Atlantique. Le FC Sud Sèvre et Maine, leader de son championnat de D2, reçoit ce dimanche 9 février à 15 h la réserve de Bouaye, actuellement 2e de son championnat de D3. Quand à la réserve du LLOSC, formation du milieu de tableau de D3, elle accueille la réserve du FC Grand Lieu, lanterne rouge de son championnat de D2. Les deux formations du Vignoble ont ainsi toutes les chances d’accéder au tour suivant.

Changé, adversaire en championnat et en coupe ce dimanche…

Place à la coupe des Pays-de-la-Loire ce dimanche 9 février. c’est un adversaire bien connu que devra affronter le FCSJD en 8e de finale sur sa pelouse à La Chapelle-Basse-Mer (Divatte sur Loire) : Changé US, un de ses adversaires en R1.

Si le match aller en septembre s’était soldé par un nul 2-2, ce match de coupe sera la 4e rencontre officielle entre les deux équipes.

Plus on les affronte, plus on progresse et on est proche de les battre. On veut gagner cette compétition, si une R1 n’a pas cette ambition, qui peut l’avoir ?

Loïc Tainguy, coach du FC Saint Julien Divatte

D’autant plus qu’ils retrouveront cette formation en championnat trois semaines plus tard.

« Comme si les pièces du puzzle s’emboîtaient enfin »

Loïc Tainguy et ses joueurs souhaitent surfer sur la bonne dynamique.

« Nos résultats donnent de la confiance, il nous a fallu du temps pour concrétiser notre travail, surtout avec un effectif remanié à 70 %. On doit garder les mêmes ingrédients, on fait les choses collectivement désormais et ça change tout. C’est comme si les pièces du puzzle s’emboîtaient enfin ».

FC Saint-Julien Divatte – Changé, 8e de finale de la coupe des Pays de la Loire, dimanche 9 février à 15 h au stade de La Chapelle-Basse-Mer (Divatte-sur-Loire^)



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here