Home Sports en échec et en danger sportivement, le FC Versailles sauve encore son...

en échec et en danger sportivement, le FC Versailles sauve encore son image avec ses partenariats

11
0



Adieu le FC Versailles, bonjour le FC Verdansk ! C’est encore grâce à un coup de communication que le FC Versailles (Yvelines) se fait remarquer. Lundi 7 avril 2025, le club de N1 (troisième division) a annoncé un partenariat avec la marque de console Xbox et la célèbre licence de jeux vidéo Call of Duty. Pour le retour de la carte « Verdansk » sur le jeu, le FC Versailles change de nom jusqu’au vendredi 11 avril 2025.

Cette réussite sur le plan marketing du FCV cache une réalité sportive bien plus compliquée. À la lutte pour ne pas descendre en N2, les Versaillais ne sont pas encore sauvés. Et en cas de maintien, ils ne savent toujours pas dans quel stade ils joueront.

Un partenariat ciblé

Ce partenariat avec Xbox n’a rien d’un hasard. Il vise les 15-25 ans, la cible à conquérir définie par le trio de propriétaires Mulliez-Lazare-Gasly. L’année dernière, ils avaient conclu un accord avec le média Konbini.

En novembre 2024, le club avait annoncé que son nouveau partenaire serait Nord VPN, qui a connu un pic de popularité en s’associant avec de gros noms de YouTube comme Squeezie ou Inoxtag.

Cette fois, c’est avec le monde des jeux vidéo qu’un accord a donc été concrétisé. Rien de plus normal ou presque pour le club qui mise gros sur sa stratégie marketing. « Xbox est venu nous voir, ils ont été séduits par l’image et l’identité du club », revendique Louis Desloge, le directeur marketing du FCV.

Vidéos :

Une semaine de cadeaux

Toute la semaine, les réseaux sociaux et le site du club ont changé de logo. Des manettes et une console sont également à gagner. Un live Twitch avec des joueurs a même été diffusé. Pour leur match du 11 avril 2025, ces derniers rentreront sur la pelouse en portant une veste conçue spécialement pour l’évènement.

« On voit clairement ce qu’ils veulent faire. L’objectif, c’est de développer la marque FC Versailles, comme l’avait fait le Paris Saint-Germain après son rachat [par QSI]. Ce qui est bien, c’est qu’ils appuient de plus en plus sur le local. »

Un membre des Versailles Fans, groupe de supporters créé pendant la saison 2023-2024

En mars 2025, le club avait distribué pendant toute une semaine 78 maillots dans la cité royale pour tenter de conquérir un public plus versaillais. Au total, plus de 500 jeunes ont participé aux différents défis mis en place toute la semaine. « L’engouement a été assez fou ! Il y a même des personnes qui ont posé des jours de congé pour venir ! », se réjouissait Louis Desloge.

Une saison sportive galère

Du point de vue sportif, l’histoire est moins royale. Les Versaillais sont toujours empêtrés dans leur saison galère. Ils ne comptent que trois points d’avance sur le premier relégable. Avec Jordan Gonzalez, leur troisième entraîneur de la saison, les troupes du président Alexandre Mulliez restent sur une série de six matchs sans victoires (5 nuls, 1 défaite).

Il leur reste encore cinq rencontres pour éviter une descente qui pourrait être fatale pour le club. Mais pas de panique. « On sait que les dirigeants travaillent, on a confiance en eux, malgré toutes les difficultés liées au sportif », appuie notre supporter des Versailles Fans.

Quel stade ?

À l’heure du bilan, que retiendra-t-on ? Le club aura passé la totalité de la saison à lutter pour son maintien, sans jamais pouvoir jouer les premiers rôles, pourtant visés par le président.

Pis, Le FCV ne sait toujours pas où il jouera en 2025-2026. « On a quand même payé un abonnement au stade Jean-Bouin… alors qu’on joue tous nos matchs à Chambly (Oise) ! Il n’y a que deux matchs qui se sont joués au jour, à l’heure, et au stade prévu, ce n’est pas normal », critique le membre des Versailles Fans.

Les joueurs de Jordan Gonzalez redonneront peut-être du baume au cœur à leurs supporters, dès le vendredi 11 avril 2025, avec la réception de Dijon… au stade Walter-Luzi de Chambly.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here