Home Sports En Départemental 1 dans la Manche, suspense garanti pendant un mois et...

En Départemental 1 dans la Manche, suspense garanti pendant un mois et demi ?

11
0



À cinq journées du terme de la saison 2024-2025 de Départemental 1, trois équipes se disputent encore la montée. Tourlaville (Manche) est pour l’instant en très bonne position tandis que Bricquebec et le FCEH chassent de plus loin.

Afficher ou télécharger le fichier.

Tourlaville a la main

Leader avec cinq points d’avance sur son dauphin et huit sur le troisième, on ne voit pas bien comment Tourlaville pourrait ne pas accéder au Régional 3 l’an prochain, d’autant que les joueurs de Sylvain Lenoir ont l’avantage de recevoir trois fois sur cinq sur cette fin de saison.

Même si sur ces trois réceptions, il y aura Bricquebec et le FCEH, les Tourlavillais ont toutes les cartes en main. À eux désormais de ne pas tout gâcher.

Bricquebec va vite savoir

Le FCEH à la maison et Tourlaville à Léo-Lagrange : voilà le menu des Bricquebétais pour les deux prochaines journées. Autant dire que Dorian Lay et ses garçons ont tout à gagner s’ils prennent six points sur ces deux rencontres en écartant presque définitivement le FCEH de la course à la montée d’abord, puis en revenant sur les talons de Tourlaville ensuite.

Dans le cas contraire, il faudra sans doute cravacher jusqu’au bout pour retrouver le R3, un an seulement après l’avoir quitté.

Le FCEH n’a plus le choix

Si d’aventure les Équeurdrevillais venaient à s’incliner dimanche 6 avril à Bricquebec, ils annihileraient quasiment toutes leurs chances de monter. En revanche, un succès leur permettrait de revenir à hauteur et ce serait le goal-average particulier qui départagerait les deux équipes (NDLR, victoire de Bricquebec 1-0 à l’aller).

À noter que s’ils repassent deuxièmes ce week-end, les Rouge et Blanc seraient encore très loin d’être arrivés, d’autant qu’ils iront à Tourlaville lors de l’avant-dernière journée. Même si les Tourlavillais sont champions d’ici là et que Romain Guiffard est un ancien de la maison, ils ne feront pas ce cadeau au FCEH.

Pointe Hague en arbitre ?

Si Bricquebec et le FCEH ne parviennent pas à se départager d’eux-mêmes, ce sont peut-être les Haguais qui « décideront » de l’issue de la saison puisque l’ESPH se déplacera à Jean-Jaurès fin avril et à Albert-Legoupil lors de la dernière journée.

De quoi nous tenir en haleine jusqu’à la dernière seconde du championnat ? On ne demande que ça !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here