Home Faits Divers en cavale après un rendez-vous au consulat du Maroc, le détenu retrouvé...

en cavale après un rendez-vous au consulat du Maroc, le détenu retrouvé en Espagne

34
0



Il était recherché depuis plus de deux mois et son évasion alors qu’il se rendait à un rendez-vous consulat du Maroc de Pontoise (Val-d’Oise). Le détenu de 43 ans a été interpellé mardi 11 février 2025, en Espagne, dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, selon Le Parisien.

Présenté aux juges ibériques, le malfaiteur, qui était incarcéré pour des faits de séquestration suivis d’homicide, doit être extradé vers la France et retrouver sa place en cellule.

Pause cigarette

C’est le 20 décembre 2024, vers 12h45, qu’il avait réussi à échapper aux agents pénitentiaires devant le bâtiment officiel de la rue Thiers où il s’était rendu pour effectuer un renouvellement de papiers d’identité.

La scène s’était déroulée en l’espace de quelques secondes. Le quadragénaire avait demandé à ce qu’on lui enlève les menottes le temps de fumer une cigarette. Il en avait alors profiter pour échapper à ses gardiens avant de monter dans la voiture d’un complice qui l’attendait afin de prendre la fuite.

Saisi de l’affaire, le parquet de Versailles avait ouvert une enquête pour évasion en bande organisée. Celle-ci avait été confiée à la Brigade de répression du banditisme de Versailles, en co-saisine avec le SIPJ 95.

Écroué depuis quatorze ans à la prison centrale de Poissy (Yvelines), un établissement pénitentiaire réservé aux longues peines, le quadragénaire n’avait plus que quelques mois à purger en détention. Cette évasion devrait lui valoir plusieurs années supplémentaires. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here