Mardi 25 mars 2025, au tribunal correctionnel de Brest, un homme de 33 ans comparaissait pour des violences commises sur sa compagne le 20 mars dernier à Morlaix. Cette dernière a eu sept jours d’ITT (Incapacité totale de travail).
L’homme a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal devait donc décider de son sort jusqu’à son jugement : le laisser en liberté ou le placer en maison d’arrêt ? « Je souhaite retourner en prison, ce que j’ai fait à ma femme est assez grave », avait déjà précisé le prévenu au début de l’audience.
« La situation paraît inhabituelle. Avec beaucoup de lucidité, il a bien analysé la situation », a remarqué le procureur lors de ses réquisitions.
18 mentions sur son casier judiciaire
Le prévenu vivait jusque-là chez sa femme, avec qui il est en instance de séparation. Il travaillait comme maçon avant son interpellation. Son casier judiciaire fait état de 18 mentions (vols, extorsion, conduite sans permis…).
Il sera jugé le 27 mai prochain. En attendant, il est retourné en détention en raison du « risque de réitération des faits et de l’absence de garantie de représentation » lors de la prochaine audience.
Source link